Quelles zones du corps peut-on épiler

Quelles zones du corps peut-on épiler avec un épilateur à lumière ?

Il est conçu pour être utilisé sur les poils du corps, à savoir : les jambes, les aisselles, le maillot, le visage, le ventre, les cuisses, etc. Certains modèles sont maintenant disponibles pour une utilisation sur le front, la lèvre supérieure, les oreilles ou le cou. L’utilisation de dispositifs basés sur la lumière est prévue pour les poils de toutes les parties du corps mais n’est pas recommandée au-dessus du cou. En effet, les poils du visage ont une densité et une profondeur folliculaire plus élevées et demande un système spécialement calibré.

Le maillot

Enfin, l’épilation semi-définitive des poils du bikini ! Prenez soin de nettoyer la tête de votre épilateur IPL et de la désinfecter. Vous devez appliquer de la crème anesthésiante une heure avant de commencer si vous êtes vraiment sensible (je n’ai vraiment rien senti, et pourtant j’ai été la première à crier avant même que ce soit douloureux! :)).

Utilisez le système avec précision, bien sûr, et évitez toute interaction avec les muqueuses. Si vous voulez faire un bikini brésilien, la veille de l’épilation, veillez à raser votre région pubienne en forme de triangle et utilisez l’épilateur pour conserver la forme triangulaire juste sur la région rasée.

Les aisselles

C’est l’un des endroits où les soins sont les meilleurs, et l’un des plus rapides dans ma vie. Personnellement, en seulement 3 séances, j’ai eu des aisselles lisses ! De plus, pour obtenir des résultats, 1 à 2 minutes par séance sont plus que suffisantes.

Les cuisses

Prévoyez 15 à 20 minutes pour que les deux jambes soient lisses et belles, selon votre rapidité bien sur. 🙂 Cela dépend également des clignotements et la taille de la fenêtre de votre appareil.

Le visage

La réduction des poils à la lumière pulsée nécessite l’épilation spécifique de petites zones telles que les sourcils ou la lèvre supérieure, pour ce faire, préférez un épilateur avec une fenêtre spéciale pour rendre la lampe plus étroite et réduire la puissance afin de ne pas vous brûler. Vous pouvez consulter cette page: les 3 meilleurs épilateurs à lumière pulsée, pour vous aider à trouver le meilleur.

Conclusion

Selon le profil, les épilateurs à lumière pulsée rendent plusieurs services plus ou moins efficaces. Le choix d’un appareil adapté à votre peau, mais aussi aux zones que vous comptez épiler, est crucial. Bien entendu, vous n’allez pas épiler un maillot ou une aisselle comme vous le feriez pour vos jambes. Heureusement, les versions sont aujourd’hui de plus en plus flexibles : la plupart des machines sont capables d’épiler tout le corps.