épilateur à lumière pulsée et épilateur laser

Différence entre un épilateur à lumière pulsée et un épilateur laser ?

Très souvent, l’épilation au laser est confondue avec l’épilation à la lumière pulsée. Il s’agit dans les deux cas de méthodes de photo-épilation, qui nécessitent en moyenne 6 à 10 séances pour être efficaces.

Il existe cependant quelques différences :

La technologie utilisée : En utilisant un faisceau monochromatique, le laser détruit la racine du poil grâce un faisceau très précis de haute intensité. Les faisceaux polychromatiques sont utilisés pour la lumière pulsée, c’est-à-dire une lumière à très large spectre, qui empêche les poils de repousser.

La durée de l’épilation : l’épilation au laser est permanente : la racine du poil est directement brûlée. L’épilation à la lumière pulsée est connue pour être semi-permanente.

Douleur : l’épilation au laser est généralement douloureuse alors que la lumière pulsée est indolore.

Efficacité pour tous les types de peau : l’épilation au laser est possible pour tous les types de peau, alors que l’épilation à la lumière pulsée n’est pas appropriée pour les poils clairs ou les peaux foncées, il y a un manque de distinction entre la couleur de la peau et celle des poils, ce qui peut provoquer des brûlures.

La réalisation : un expert agréé doit effectuer l’épilation au laser, alors qu’une séance de lumière pulsée peut être réalisée à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée chez l’esthéticienne ou à domicile.

Le prix : l’épilation au laser est plus coûteuse que l’épilation à la lumière pulsée. Par exemple, pour l’épilation des jambes, le total pour la lumière pulsée se situe entre 200 et 300 euros, contre 400 euros pour les lasers.

Qu’est qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Mieux connu sous le nom d’IPL. Il est équipé d’un flash “de pulsation”. Ce sont des impulsions, propulsant une lumière à haute puissance pour détruire les poils. Cette lumière s’infiltre sous la peau jusqu’à la mélanine des poils au fur et à mesure qu’elle est émise, pour permettre aux racines d’atteindre une période de repos. Résultats : De manière tout à fait normale, les poils actuels tomberont et la pousse sera interrompue. N’oubliez pas qu’il existe trois stades de croissance des poils et que dans un seul de ces stades, le traitement serait efficace. Pour obtenir des résultats optimaux, plusieurs séances seraient nécessaires.

Qu’est qu’un épilateur à laser ?

Les systèmes IPL sont très similaires à l’épilateur laser. La méthode, cependant, est très différente. Pour tuer la racine, l’épilateur envoie un rayon laser à travers la peau. La repousse serait toutefois beaucoup plus lente que pour la stratégie IPL. Des thérapies multiples peuvent également être nécessaires. N’oubliez pas que si vous ne respectez pas les consignes de sécurité recommandées, cette approche deviendra souvent dangereuse.

Conclusion: épilateur laser ou épilateur à lumière pulsée ?

Les deux types d’épilation n’ont pas le même prix ni les mêmes résultats. Si l’on utilise la bonne machine (Vous pouvez consultez ce guide), l’épilation à la lumière pulsée donne des résultats positifs. Dans l’autre cas, il est obligatoire de se rendre dans un institut de beauté pour l’épilation au laser.

L’épilation au laser est douloureuse (plus ou moins en fonction de chacune des sensibilités). Rien de tel qu’une épilation semi-permanente des poils avec la lumière pulsée pour éviter un passage douloureux. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de profiter de l’épilation à la lumière pulsée, en attendant une évolution technologique certains types de peaux et des poils peuvent toujours prendre rendez-vous avec un professionnel pour une épilation au laser.