durée de vie d'un épilateur à lumière pulsée

La durée de vie d’un épilateur à lumière pulsée

Avant que vous ne choisissiez, voici un aspect vraiment essentiel. Dans l’industrie, il existe 3 grands types d’épilateurs :

  • Ceux dont l’ampoule a un petit nombre de flashes et non remplaçable.
  • Ceux dont la cartouche est petite mais remplaçable.
  • Et puis, ceux qui ont une soi-disant ampoule infinie.

Toutes les versions d’ampoules infinies sont vraiment illimitées, mais uniquement dans le cadre de la garantie. Cela soulève la question de savoir ce qu’il faut faire si, une fois la garantie expirée, l’ampoule est HS. Pour faire simple, la plupart des épilateurs actuels ont une ampoule fixe, dont la durée de vie varie de 50 000 à 400 000 flashs. En fonction des parties du corps que vous essayez d’épiler, cela représente 10 à 15 ans d’utilisation.

Le nombre de flashes

Le nombre de clignotements de la lampe du système correspond donc à la durée de vie, donc dans le choix de votre épilateur à lumière pulsée, c’est un critère important (voir le guide comparatif). Pour la plupart des épilateurs sur le marché, il va de 50.000 à 400.000. Plus il y a de flashs, plus il est possible de le garder plus longtemps. La vitesse du flash dépend également du modèle choisi : plus il est rapide, plus l’épilation sera rapide. J’ai fait le décompte spécialement pour vous : J’ai besoin de 187 flashes pour deux jambes (je mesure 1m67) : cela signifie que je pourrais faire environ 260 séances avec un appareil avec 50 000 flashes… Je pense que c’est plus que suffisant !