après une séance d'épilation

Que faire après une séance d’épilation à la lumière pulsée ?

Il est fréquent de voir des rougeurs après une séance d’épilation. Après 2/3 jours, vous verrez vos poils réapparaître. C’est fréquent. Pour en éliminer les poils, il faut normalement plusieurs séances. Vous devez vous raser entre 2 séances et éviter d’utiliser la cire (nous voulons que le bulbe pileux reste en place pour la prochaine séance afin de l’éliminer définitivement).

Il n’y a aucune raison de suspendre le comportement quotidien après un traitement. Cependant, nous vous suggérons de faire l’épilation avant d’aller au lit afin que toutes les rougeurs s’estompent le matin. Dans la plupart des cas, il n’y a pas de réaction évidente et vous devez être prêt à pouvoir retourner au travail et poursuivre vos activités quotidiennes peu après votre intervention.

Dans certaines situations, peu après le traitement, la chaleur des éclairs peut induire une légère rougeur, mais celle-ci devrait se dissiper dans la demi-heure qui suit. Si une tache rouge est toujours visible après 48 heures, il est impératif d’appeler un dermatologue pour obtenir des conseils.

Dans les heures qui suivent un traitement IPL, arrêtez l’exposition au soleil, prenez une douche légère, suivez un traitement thermique (comme un sauna), baignez-vous dans une piscine chlorée ou un SPA, utilisez des savons ou d’autres lotions pour apaiser votre peau.

Après une séance, les résultats ne seront pas directement pas disponibles. Ce n’est pas le principe ici. Avant d’obtenir des résultats d’une épilation semi-permanente, il vous faudra une bonne dizaine de séances. Le nombre de séances dépend des régions traitées, mais aussi du rythme auquel le système est utilisé. En règle générale, vous devez attendre deux semaines entre 2 séances. Avec le temps, comme la repousse elle-même sera plus longue, les séances deviendront inévitablement de plus en plus efficace et visible. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le guide d’utilisation de votre appareil.

Quelles précautions et soin pour une épilation à la lumière pulsée?

Chez vous

Il est conseillé de ne pas s’exposer à la lumière et de ne pas utiliser d’auto-bronzant. Pour les régions traitées, vous devez utiliser de la crème solaire. Il est possible de se raser entre deux épilations. Des rougeurs et une sensation de chaleur sur la peau peuvent également être provoquées par l’épilation à la lumière pulsée. Une compresse froide ou un gel d’aloe vera peuvent aider à calmer les rougeurs. Il est bon d’arrêter toute activité vigoureuse pour ne pas trop transpirer.

En institut

Assurez-vous qu’il existe une crédibilité solide dans le centre ou l’institut où vous pouvez prendre rendez-vous. Il serait approprié que les travailleurs qui s’occuperont de vous soient des professionnels formés. Les produits à utiliser ne doivent pas être négligés, ils doivent être conformes aux exigences de sécurité nécessaires pour ce type d’épilation.

Est-ce vraiment efficace ?

Nous venons de voir les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée. Donc, concrètement, les risques sont minimes si vous respectez bien les instructions. Mais alors, est-ce vraiment efficace et pouvez-vous vous attendre à une baisse de la croissance de vos poils ?

Il faut savoir que chaque individu est différent et que vous ne répondrez pas toutes au traitement de la même manière mais globalement les résultats sont satisfaisants sur le long terme.