Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Article proposé par dans la catégorie Epilation

 Au sommaire

En avez-vous "assez" de la repousse incessante des poils ? Les séances de rasage chronophage, ou les traitements à la cire que vous détestez tant !

Nous avons une solution à vous proposer : l'épilation à la lumière pulsée !

Les épilateurs à lumière pulsée, également appelés IPL, sont des appareils relativement modernes, contrairement aux épilateurs électriques. Il est important de choisir un bon appareil. Pour vous aider, ce comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée a été réalisé sans aucun influences des marques. Cette technique vous permettra d'obtenir une véritable suppression des poils à long terme. Après avoir vérifié avec beaucoup de soin les produits qui, à notre avis, sont les meilleurs du marché, nous avons réuni pour vous toutes les informations, les conseils, les effets positifs et négatifs de l'épilation à la lumière pulsée.


Les 3 meilleurs épilateurs à lumière pulsée

 


Le guide d'achat

Vous devez choisir votre épilateur avec précaution pour obtenir une épilation optimale. Je vais vous préciser les critères importants en premier lieu. Vous découvrirez plus tard les meilleures ventes. La bonne nouvelle est que, quel que soit votre budget, il existe un épilateur à lumière pulsée pour vous !

Votre couleur de peau et de poils

Tous les types de peau ne sont pas compatibles avec l'épilation des poils par lumière pulsée. Afin d'offrir ce traitement au plus grand nombre possibles, la technologie a évolué. Il existe une classification de comptabilité des phototypes (La classification de Fitzpatrick).

On trouve généralement des phototypes allant de I à VI. Lorsque vous choisissez votre épilateur, vous devez vérifier la compatibilité avec votre peau. Les effets peuvent être très grave si vous l'utilisez alors que vous n'êtes pas compatible. La couleur des poils peut également jouer un rôle dans le choix de votre épilateur.

La taille de la fenêtre

Les zones à traiter doivent d'abord être décrites afin de vous donner une idée de la surface optimale. Pour enlever le plus de poils possible en un clin d'œil, il est préférable d'utiliser une grande fenêtre pour de vastes zones telles que les cuisses, les hanches, la poitrine ou même le dos. Pour ce type de zone, nous suggérons donc des surfaces entre 4 et 7 cm2.

Des petites surfaces de 2 à 3 cm2 seraient beaucoup plus appropriées si vous choisissez de conquérir des zones plus vulnérables comme les aisselles, le maillot ou la poitrine, ce qui permet d'obtenir une meilleure précision.

Votre meilleur choix est d'investir dans un produit à surface modulaire, soit par la tête réglable, soit par l'utilisation de l'embout.

Le niveau d’intensité

L'intensité d'un épilateur à lumière pulsée correspond à la couleur de la peau et des poils. En effet, l'intensité de la lumière pulsée lors d'un flash serait déterminée par ces deux paramètres.. La plupart du temps, en vous basant sur votre type de peau, vous seriez en fait informé des niveaux d'énergie associés. Pour assurer une épilation en toute sécurité, il vous appartient de suivre le mode d'emploi.

La durée de vie de la cartouche

L'énergie d'un épilateur à lumière pulsée est rechargeable. Il fonctionne simplement avec des cartouches de flash. Il doit être remplacé par une nouvelle lorsque la cartouche est épuisée. Ainsi, les machines sont dotées d'une cartouche de base qui peut contenir jusqu'à 300 000 flashes, soit une durée de vie de 6 ans. Environ 50 000 flashes par an sont nécessaires. Ces statistiques sont bien sûr approximatives, cela dépend donc de votre pilosité, mais aussi de votre utilisation.

Il va sans dire que les machines les plus chères sont celles qui ont les plus grosses cartouches. Cependant, nous vous encourageons à acheter un produit haut de gamme si vous voulez faire des économies, car souvent la cartouche de recharge est plus coûteuse que la simple variation entre deux épilateurs à lumière pulsée. Pour savoir quelle solution est la plus avantageuse, faites le calcul.

Les zones traitées

La diffusion de la lumière doit se faire en toute protection et uniquement sur la zone à épiler. C'est pourquoi il est important de regarder ce que fait chaque épilateur.

Mode de fonctionnement

Il s'agit d'un critère facultatif, mais vous devez tout de même vous en préoccuper. La plupart des épilateurs à lumière pulsée fonctionnent sur le courant alternatif, vous n'avez pas la possibilité de vous épiler où vous voulez, ce qui peut être problématique. Certaines versions sont sans fil et donc plus pratique. Il suffit de faire attention au niveau de la batterie pour ne pas avoir à interrompre votre séance d'épilation.

Sécurité

Actuellement sur le marché, les épilateurs à lumière pulsée doivent répondre aux exigences de sécurité européennes, mais je vous invite à vérifier si le produit qui vous intéresse est équipé d'un détecteur de contact avec la peau, d'un détecteur d'intensité lumineuse ainsi que de filtres UV.

Les options disponibles

En fin de compte, vous devez certainement prêter attention aux accessoires disponibles sur votre épilateur IPL. Ce sont eux qui peuvent faire la différence lors de l'utilisation de votre épilateur.

Vous avez plusieurs choix, en fonction du produit. Nous remarquons tout d'abord les modes. Il existe des types de programmes prédéfinis pour optimiser et facilité l'utilisation. Les plus connus sont ici :

  • Le mode continu : Pour les personnes expérimentées, ce mode est préféré. L'appareil envoie des flashes en continu toutes les deux ou trois secondes afin de gagner du temps.
  • Mode manuel : Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir suivre la vitesse ou si vous n'avez que des modifications mineures à apporter.
  • Mode réactif : Ce mode est destiné aux zones sensibles ou réactives de la peau. L'appareil est réglé sur une sensibilité plus faible pour diminuer les effets secondaires mais suffisamment puissante pour éliminer les poils.

Il est également possible de monter divers capteurs sur le système. Pendant l'utilisation, ces capteurs assurent une protection. Par exemple :

  • Capteur de peau : Il vous aide à vérifier automatiquement le type de votre peau. Si la peau n'est pas adapté, le système fonctionnera mal et ne permettra pas la propulsion des flashes. Les capteurs les plus évolués modifient automatiquement la sensibilité.
  • Capteur tactile : Le capteur tactile empêche le système d'émettre des flashes lorsqu'il n'est pas en contact direct avec votre peau, ce qui le rend propice à protéger vos yeux.

Enfin, des embouts spéciaux sont équipés sur certains épilateurs à lumière pulsée. Pour le soin du visage, il offre une précision supplémentaire.

Le nombre de flashs

L'ampoule utilisée dans l'épilateur n'a qu'un petit nombre de clignotements. Cependant, au total, il y a suffisamment de flash pour de nombreuses années d'utilisation. Néanmoins, examinez attentivement ces informations, qui peuvent aller de 100 000 à 300 000 flashs.

Puissance de la lampe

La puissance des flashs des épilateurs à lumière pulsée varie de 3 à 9 joules / cm2. Selon la couleur de votre peau, choisissez-la avec soin. Ainsi, si vous avez une peau fine et fragile, je vous conseille d'acheter un épilateur de faible puissance.

L’ergonomie

Parfois, les épilateurs à lumière pulsée ressemblent à un petit séchoir. La poignée qui sert de manche peut-être plus ou moins longue, tout comme la tête qui diffuse les flashs. Cela modifie la prise en main et la capacité à épiler les endroits difficiles d'accès. Le meilleur compromis est une petite tête avec un long manche.

Le poids

Il serait plus simple de manipuler des épilateurs IPL fins et légers, mais ils sont généralement branchés sur une prise secteur. Par conséquent, vous devez vérifier la longueur du cordon pour une liberté de mouvement optimale. En général, les épilateurs IPL avec batteries sont plus lourds, ce qui les rend moins agréables à utiliser pendant une longue séance.

Le design

Pour évaluer l'efficacité d'un épilateur, la couleur n'est pas un paramètre vraiment important, mais il est certainement plus amusant d'utiliser un appareil que vous trouvez beau.

La marque

Si un épilateur à lumière pulsée, lorsqu'il est utilisé correctement, n'est pas un instrument dangereux, il est néanmoins plus sûr de s'associer aux meilleurs produits qui existent en matière d'épilation. Ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises. Donc, avant d'acheter, assurez-vous de bien vous renseigner sur les marques avec une bonne réputation.

Le prix

Il faut prévoir un budget d'au moins 100 euros pour un produit réellement performante et au moins 200 euros, voire 500 euros pour un épilateur robuste.


Les avantages d'un épilateur à lumière pulsée

Par rapport aux méthodes d'épilation classiques, voici les principaux avantages de l'épilateur IPL :

  1. Efficacité à long terme : Je peux directement affirmer que l'épilation à la lumière pulsée fonctionne ! Le poil est éliminé de façon permanente, à condition de maintenir des séances quotidiennes pendant quelques mois.
  2. Pas de douleur : dites adieu aux séances d'épilation atroces, l'épilation à la lumière pulsée est absolument indolore par rapport aux épilateurs à la cire ou électriques ! Vraiment confortable, juste dans les endroits les plus vulnérables, j'ai eu un léger picotement. Un vrai soulagement pour moi !
  3. L'épilation à domicile : pas besoin de prendre rendez-vous à l'institut, vous pouvez économiser de l'argent en plus.
  4. Facile et rapide : il me faut à peine 20 minutes pour épiler tout mon corps avec mon épilateur à lumière pulsée, contre au moins 1 heure avec la cire chaude. De plus, les séances sont plus espacés : un grand gain de temps !
  5. Pas d'irritation par rapport au rasage ou à l'épilation à la cire.

Quelques conseils avant d'acheter un épilateur à lumière pulsée

Tout d'abord, si vous lisez un article ou une publicité qui déclare qu'un épilateur à lumière pulsée fonctionne sur une forme de peau ou de poil, soyez prudent. Il était en effet impossible à l'époque pour les femmes ayant une peau naturellement foncée, comme celles d'origine africaine, latino-américaine ou asiatique, d'utiliser cette technologie. Aujourd'hui, certains modèles sont désormais adaptés à des peaux autres que blanches, à l'exception malheureusement des peaux noires.

Ce n'est pas le racisme, mais plutôt le processus de cette technologie qui encourage les peaux claires et les poils foncés. L'épilateur va simplement "absorber" la mélanine dans les follicules pileux et ne peut pas faire la différence avec une peau vraiment foncée, ce qui peut être néfaste. Cela dit, les progrès techniques ont permis de garantir que cette approche fonctionnera dorénavant sur une grande variété de couleurs de peau.

Un autre facteur important est la couleur des poils. La lumière produite par le système est également attirée vers les follicules pileux pigmentés avec une forte concentration de mélanine. Par conséquent, c'est la femme ayant les poils les plus foncés qui peut obtenir le taux le plus élevé d'efficacité et de réussite de la procédure. Pour les personnes ayant des poils roux, blonds ou gris, le résultat sera plus faible.

Résumer : Si vous avez la peau claire et des poils blonds, bruns ou noirs, vous êtes la candidate idéale pour un épilateur à lumière pulsée ! Si vous avez la peau légèrement foncée, vous devrez prendre un meilleur épilateur et faire quelques séances supplémentaires pour obtenir le même résultat. Si vous avez la peau noire ou mate, il est préférable d'utiliser une autre forme d'épilation.

Une astuce pour vérifier l'efficacité d'un modèle sur votre peau consiste à analyser les réactions des consommateurs, plutôt que les publicités des marques. Cela dit, tous les produits examinés ci-dessus sont dotés de capteurs intégrés qui seront utiles pour déterminer si votre peau est adaptée. Pour en être absolument certain, consultez d'abord le dermatologue avant d'utiliser un appareil particulier.

Comment déterminer si les commentaires en ligne sont fiables ?

La quantité de commentaires au sujet d'épilateur à lumière pulsée est tout à fait immense, que ce soit sur les blogs ou les sites des commerçants. Voici les 3 grandes mesures à prendre pour ne pas se faire avoir :

1. Vérifier si l’auteur d’un avis est bien l'utilisateur du produit

Recherchez d'autres remarques du même examinateur pour vous aider à évaluer la confiance à accorder aux opinions de cette personne. Soyez à l'affût des critiques ne comportant qu'un seul point de vue. Si vous avez des questions, jetez un coup d'œil aux autres messages des consommateurs qui ont laissé une critique constructive du produit que vous essayez d'acheter. Amazon a récemment indiqué si le client avait bien acheté l'article en question avec la mention "Achat vérifié".

2. Lire les critiques sur plusieurs sites

Une enquête a montré qu'après avoir lu moins de sept avis, la plupart des clients prennent une décision. Comparez les évaluations de nombreux blogs afin de pouvoir décider s'il y a un produit mieux qu'un autre.

3. Méfiez-vous des formulations identiques

Si vous constatez que la même formulation a été utilisée pour les commentaires de plusieurs produits. Souvent, c'est qu'il s'agit d'une critique achetée par le vendeur.

Quels sont les risques de ce type d'épilation ?

Est-ce dangereux pour les yeux ?

Certains tests ont été entrepris pour évaluer le rayonnement oculaire émis par ces produits d'épilation à usage domestique. Il est important de rappeler que tous les systèmes d'épilation à domicile autorisés sont dotés d'un dispositif de protection des yeux, qui leur interdit de fonctionner tant qu'ils ne sont pas en contact avec une surface. Ceci afin d'éviter que le faisceau ne soit guidé vers les yeux par les consommateurs.

Le rayonnement des lumières pulsées va tuer les cellules de la rétine en contact avec les yeux, de manière irréversible.

Cependant, lorsque l'appareil n'est pas en contact direct avec la peau, tous les épilateurs doivent être équipés d'un système de sécurité qui empêche le flash de fonctionner. Il s'agit donc d'une défense parfaite pour les yeux puisque vous ne pourriez pas regarder spécifiquement le flash.

Est-ce dangereux pour la peau ?

Pour la peau, ainsi que sur les grains de beauté, les tatouages et les cicatrices, les ondes émises peuvent provoquer des brûlures si vous utilisez un épilateur très puissant. Néanmoins, les épilateurs à lumière pulsée que vous trouverez dans le commerce ont une limitation de puissance pour éviter les risques d'une mauvaise utilisation. En fin de compte, l'épilation à la lumière pulsée est saine et ne présente pas de risque grave à condition de respecter les consignes d'utilisation et de sécurité de votre appareil. Ne cherchez pas à épiler les endroits non recommandés et n'utilisez pas l'épilateur plus souvent. Cela ne fonctionnera pas plus facilement car cela pourrait être risqué.

Combien de temps prennent les traitements ?

Le temps varie en fonction de la taille de la région à traiter et de la taille de la fenêtre du modèle. En général, une épilation complète des jambes ne dure pas plus de 15 minutes. Les épilateurs du moment sont extrêmement rapides à utiliser. Tout système est livré avec des instructions simples à suivre.

Certains appareils ont été expressément conçus pour des zones de traitement plus étroites. La taille de la tête est beaucoup plus petite et vous aide à atteindre une précision qui serait nécessaire pour traiter des zones telles que le maillot. D'autres instruments ont une grande taille de tête pour l'épilation du corps entier. La durée d'utilisation peut varier en fonction de la zone du corps traitée. Deux jambes complètes peuvent prendre jusqu'à 30 minutes, tandis que deux aisselles peuvent prendre moins de 10 minutes.

Quand vais-je commencer à voir les résultats ?

Après votre traitement initial, il faut quelques semaines pour que les poils de la zone commencent à disparaître. Les poils peuvent souvent sembler pousser vers le haut après la première séance, mais plusieurs peuvent commencer à tomber au bout de deux semaines. Les poils se développent en une série de trois étapes distinctes, qui peuvent durer jusqu'à 24 mois. Seuls les poils en phase anagène (ou phase de développement) sont influencés par les traitements à la lumière, c'est pourquoi plusieurs traitements sont nécessaires pour obtenir des performances optimales. Les résultats sont généralement visibles à partir de la troisième séance.

La puissance d'un épilateur à lumière pulsée

La puissance des épilateurs de lumière pulsée est exprimée en joules par cm2. Voici le concept pour mettre à jour votre mémoire : le joule (symbole : J) est une unité utilisée pour mesurer l'énergie. Sans aller trop en profondeur, on se rend compte que plus le chiffre de J / cm2 est élevé, plus la lampe est efficace et potentiellement plus puissante pour une épilation efficace. Ce nombre est souvent compris entre 5J / cm2 et 10j / cm2 pour les épilateurs destinés aux particuliers. Il permet également de s'assurer que les appareils sont limités. Vous devrez vous rendre dans un centre d'épilation laser ou IPL si vous recherchez des appareils plus puissants.

Economisez de l'argent

Le prix d'un épilateur à lumière pulsée se situe entre 100 et 500 euros. C'est un gros investissement, mais à long terme, il est bien plus rentable que de payer des séances de lumière pulsée chez l'esthéticienne (chaque séance coûte environ 250 euros, et je vous rappelle qu'il faut entre 6 et 10 séances d'épilation pour être efficace !) Par ailleurs, il existe sur le marché plusieurs types d'épilateurs à lumière pulsée.


Les meilleures marques d'épilateurs à lumière pulsée

Philips

Philips, qui a été établi aux Pays-Bas, est une marque multinationale reconnaissable par tous. Pour toute la maison, ainsi que pour la beauté, la forme et la décoration, elle vend une très large gamme d'appareils. Et surtout, son rapport qualité-prix reste très attrayant. Philips possède déjà l'un de ses produits primés en matière de réduction des poils au laser, ou plutôt un produit dont l'efficacité a été acceptée par les clients, la marque Lumea ayant été élue produit de l'année. Le style de chaque modèle est souvent très soigné.

Beurer

Beurer, une marque allemande du début du XXe siècle, est aujourd'hui une entreprise spécialisée dans les cosmétiques, le fitness et les équipements de soins. Elle jouit d'une très bonne réputation, en Allemagne et à l'étranger, ses produits sont régulièrement récompensés. Beurer propose une très large gamme d'épilateurs bon marché ou haut de gamme. Tous ont un design très sobre et offrent une prise en main ferme.

Braun

Créée en 1921 en Allemagne, Braun est aujourd'hui une marque détenue par deux sociétés multinationales. Tout le spectre de la beauté fait partie du parti américain Secure & Gamble. Les machines que la marque fait le plus ressortir sont les épilateurs à lumière pulsée. Il faut dire qu'en termes de réduction durable des poils, c'est l'une des solutions les plus fascinantes.

Home Beauty Sense

Une partie de la ligne Home Beauty Sense est la ligne Tanda Beauty. Elle est uniquement dédiée à la mode, au fitness et au bien-être. C'est une marque basée en France, mais elle ne parle pas beaucoup et il est difficile d'en savoir plus. Les épilateurs Tanda Beauté, disponibles pour une centaine d'euros, sont des produits peu coûteux. Ils sont relativement compacts et pratiques à manipuler. Ils sont vendus dans un grand nombre de magasins.

Remington

Remington, la marque américaine, vend des appareils de toilettage qui prennent soin des cheveux et de la pilosité corporelle des hommes et des femmes. Elle jouit d'une très bonne réputation, en raison notamment de son rapport qualité-prix parfois très intéressant. Il n'existe actuellement qu'une seule gamme d'épilateurs à lumière pulsée Remington. Il s'agit d'un modèle unique, disponible en plusieurs couleurs, qui évoque le monde des instituts de beauté.

Silk’n

Silk'n est une marque israélienne qui vise à donner à chacun le moyen le moins intrusif possible de prendre soin de soi. C'est-à-dire que, sans effets secondaires, sans consultation avec un chirurgien ou un esthéticien, les articles sont conçus pour être utilisés dans le confort de votre propre maison. Un épilateur à lumière pulsée de Silk'n est un système de milieu de gamme disponible entre 100 et 200 euros.

Babyliss

Créée dans les années 1960, Babyliss est une marque initialement dédiée à l'élégance des cheveux. Elle s'est ensuite développée en fournissant également des appareils pour les poils: tondeuses, rasoirs et épilateurs. Les épilateurs à lumière pulsée de Babyliss se déclinent en plusieurs gammes et leur prix varie entre 100 et 300 euros environ. Cela permet à chacun, en fonction de son budget, de trouver un modèle qui lui convient.

Smoothskin

Smoothskin est une marque de Cyden Ltd, la société britannique. Cette entreprise a une grande expérience de l'épilation à la lumière pulsée et vend ses produits avec une grande popularité dans le monde entier. Même si, à l'origine, elle ne s'adressait qu'aux salons de beauté, ses produits sont aujourd'hui accessibles à tous. Les épilateurs à lumière pulsée Smoothskin ont une finition luxueuse et sont des machines haut de gamme.


Conclusion

Pour conclure, lorsque vous achetez un épilateur, nous vous suggérons d'être prudent, c'est du bon sens. Vous devriez même demander conseil à un professionnel de la santé lorsque vous pensez avoir trouvé un modèle qui vous convient. Notre guide est aussi là pour vous soutenir, il est forcément utile de confronter notre avis avec celui des clients, notamment ceux qui ont laissé un commentaire vérifié sur Amazon ou un autre site, ce qui limite considérablement la probabilité d'acheter un produit de mauvaise qualité.


FAQ

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

L'épilateur à lumière pulsée fonctionne sur le long terme. Il s'agit donc d'une thérapie qui s'applique à intervalles quotidiens. Une lumière, sous forme d'impulsion, est diffusée par l'épilateur, qui se transforme en chaleur au contact de la racine du poil. Ce flash cible de manière très spécifique la mélanine qui se trouve dans la racine de chaque poil. La racine meurt et tombe toute seule. Le cycle de vie du poil est totalement perturbé. Par la suite, le poil doit être complètement recréé, ce qui prend plus de temps.

L’épilateur lumière pulsée présente-t-il des effets secondaires ?

Le risque zéro n'existe pas, comme dans toute machine qui touche la peau. Et comme tous les appareils de marque reconnue sont réglementés par la dermatologie, il est souvent préférable de contacter un médecin et de lui demander conseil à ce sujet.

Quelle intensité choisir pour mon épilateur à lumière pulsée?

Votre type de peau et la couleur de vos poils vous indiqueront la puissance optimale.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

L'idée de l'épilation à la lumière pulsée est basée sur la transmission spécifique d'ondes lumineuses à travers la racine du poil. Le flash de lumière cible la mélanine et c'est pourquoi cet appareil n'opère pas sur les poils les plus clairs. La chaleur de l'onde brûlera alors le bulbe et empêchera la repousse. Avant d'obtenir des effets perceptibles, il est important de faire plusieurs séances, car tous les poils ne sont pas simultanément au même stade de leur développement.

Épilateur laser ou lumière pulsée ?

L'épilation au laser est une cure véritablement durable, mais elle ne peut être réalisée que dans un centre spécialisé. C'est pourquoi la préférence entre l'une ou l'autre option se fait en fonction des choix de transfert vers un institut, que ce soit en matière d'accessibilité ou de dépenses. Il convient de rappeler, en revanche, que l'épilation au laser est plus douloureuse et qu'elle sensibilise la peau au soleil. Ce n'est donc pas forcément acceptable pour tout le monde. En revanche, pour les personnes ayant des poils incroyablement clairs, l'épilation au laser est la seule alternative.

Épilateur lumière pulsée Braun ou Philips ?

Braun et Philips sont deux marques sérieuses et fiables. Ce sont des machines très chères dans les deux cas, mais elles sont faites pour durer longtemps et fonctionner correctement. Il existe plusieurs versions différentes vendues par chaque marque. Il est difficile de prendre une décision pour vous et c'est pourquoi nous vous encourageons, plutôt que pour une seule marque, à vous laisser influencer par vos préférences en matière de conception et de manipulation de l'appareil.

Combien de temps avant d’avoir des résultats ?

Sur une peau claire et des poils très foncés, les premiers résultats sont facilement perceptibles. Il faut entre 2 et 4 mois, le plus souvent, pour obtenir moins de poils. Et plus le temps passe, moins il y a de poils. Cette période peut toutefois varier d'un système à l'autre, et il est important de lire attentivement le résumé pour en savoir plus, notamment sur la durée d'épilation prescrite après quelques mois de traitement intensif.

Épilateur à lumière pulsée et épilateur IPL, quelle différence ?

Il y a deux mots qui disent la même chose. La "lumière pulsée", cependant, est la version française, alors que l'IPL vient de l'anglais. Intense Pulsed Light, ou lumière pulsée intense.

Quels avantages à avoir un épilateur semi-permanent IPL ?

C'est une procédure absolument indolore, tout d'abord. Lors de l'application, on ressent un peu de chaleur, mais cela ne fait pas mal. De plus, comme les éclats de lumière perturbent la croissance des poils, la peau doit à chaque fois initier un nouveau cycle. Après les premières séances, il est également possible d'organiser une épilation seulement une fois tous les deux mois.

Le traitement est-il douloureux ?

La procédure est légèrement douloureuse, mais les utilisatrices classent la sensation de la procédure comme étant au pire tolérable. Certaines personnes caractérisent la sensation d'une brûlure légère comme un coup élastique répétitif contre la peau. Cela dit, les appareils utilisés par les praticiens sont beaucoup plus efficaces, et donc plus douloureux. Vous sentirez une légère chaleur pendant quelques minutes juste après l'opération, mais celle-ci disparaîtra progressivement et vous ne ressentirez plus rien du tout.

Ai-je besoin de protection pour mes yeux ?

Non, lorsqu'il est utilisé correctement, mais nous vous conseillons quand même d'utiliser des lunettes de protection. La plupart des versions ont intégré des fonctionnalités de capteurs de contact qui suggèrent d'éviter les clignotements intempestifs lorsque le système est au ras de la peau. La minuscule quantité de lumière produite pendant la thérapie est proche de celle d'un appareil photo à flash.

Puis-je utiliser l'épilateur à lumière pulsée avec une peau fragile ?

Dans de rares cas, au cours d'une séance d'épilation à la lumière pulsée, il peut arriver que des rougeurs et des cloques apparaissent. Les épilateurs à lumière pulsée pour la maison sont cependant sans danger, à condition de suivre le mode d'emploi.

L'utilisation est-elle possible si je prends des médicaments photo-sensibilisant ?

Il est fortement conseillé de ne pas pratiquer l'épilation à la lumière pulsée pendant que vous êtes sous traitement médical impliquant des médicaments photo-sensibilisant (antibiotiques, anti-inflammatoires, etc.). Si vous avez des questions, contactez votre médecin.

Article proposé par dans la catégorie Epilation

Publié le mer, 15/12/2021 - 19:26 (mis à jour le mer, 08/03/2023 - 16:39)

A propos de Camille

Je suis Camille (34 ans), avec quelques copines on se partage des bons plans et des conseils beauté. J’ai décidé de créer ce blog pour vous partager nos conseils.

J’espère que nos avis vous seront utiles !