Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est très simple en soi. Il y a cependant quelques règles à suivre. De plus, vous devez connaître la puissance idéale pour votre peau / type de poil / couleur avant de commencer. Reportez-vous au manuel d’utilisation. Vous pouvez faire votre épilation avec la technique IPL lorsque vous savez comment ce type d’épilation fonctionne. Nous avons préparé cette courte liste de conseils d’utilisation pour vous aider :

Sur les poils longs, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas pratiquée. Vous devez vous raser 24 heures avant d’effectuer votre épilation. 1 mm est la longueur parfaite pour avoir une performance vraiment positive. C’est aussi une chance de nettoyer votre peau, que vous ayez de la peau morte ou des poils incrustés. Pour ce faire, utilisez à la fois une crème exfoliante et un produit tel qu’une brosse de nettoyage exfoliante ou un gant. Veillez à bien nettoyer votre peau juste avant l’épilation et à sécher complètement la zone à nettoyer.

Commencez ensuite par brancher ou tester si votre épilateur à lumière pulsée fonctionne correctement. Sachez que si une région est traitée, vous ne devez pas repasser dessus. Si votre épilateur s’arrête avant que vous ayez manipulé la zone avec soin, vous devrez vous arrêter là aussi pour éviter tout risque de brûlure.

Pour garder un œil sur la zone déjà manipulée, utilisez l’épilateur de haut en bas. Vous ne pouvez pas passer deux fois par la même position, comme vous l’avez noté précédemment. Ensuite, si vous avez activé le mode manuel, appuyez sur l’interrupteur. Sinon, respectez le rythme du mode continu. Attendez le flash, puis continuez à parcourir la zone que vous souhaitez épiler.

Nous vous encourageons également à investir dans des lotions spéciales pour les séances à base d’IPL ainsi que dans des lunettes de protection pour une protection supplémentaire. Vous n’en avez généralement pas besoin, mais nous ne sommes jamais à l’abri du danger. De plus, essayez d’hydrater régulièrement la peau.

Explication étape par étape

Étape 1

Arrêtez l’exposition de la peau et les autobronzants au moins 2 semaines avant l’épilation. Commencez par préparer votre peau, en rasant la zone cible 24 à 48 heures avant l’épilation à la lumière pulsée. L’efficacité de l’épilation est décidée par cette étape importante ! En effet, seul le poil en développement réagit à la lumière pulsée.

Étape 2

Avant de commencer à vous épiler, assurez-vous vos coupures et vos grains de beauté sont couverts. Pour choisir le mode d’intensité approprié à la couleur de votre peau, veillez à lire attentivement les instructions du fabricant. Ensuite, choisissez l’embout approprié et la puissance appropriée. Je vous recommande de commencer avec une faible intensité et de l’augmenter progressivement. Ensuite, faites glissés l’épilateur jusqu’à ce que toute la zone que vous voulez soit “épilée”. Faites attention à ne pas “flasher” deux fois de suite le même endroit.

Étape 3

Avec de la glace ou du gel d’aloe vera, refroidissez la zone rasée. Je vous conseille vivement d’ajouter une crème hydratante sur toutes les zones rasées, l’épilation à la lumière pulsée va en effet assécher la peau des personnes sensibles.

Combien de sessions sont nécessaires ?

Pas de réponse unique, car tout dépend du type de peau, de la zone traitée, de la couleur des poils… Par conséquent, plusieurs variables entrent en jeu. Après les premières séances, vous pouvez déjà avoir des progrès. 4 à 6 semaines plus tard, ceux-ci seront confirmés. Plus de visites en salon après l’achat de l’épilateur, alors prenez votre temps ! Et notez que ces conséquences seront durables.

Que faire avant et après ma séance d’épilation ?

Avant

  • Avec l’épilation, évitez tout contact excessif avec la peau pendant 4 semaines. Arrêtez également les produits autobronzants.
  • Avant la séance d’entraînement, lavez tout rouge à lèvres ou crème.
  • Rasez la région où vous avez l’intention de vous épiler.
  • N’utilisez pas de cire ou de traitement électrique du poil (ne retirez pas la base du poil).

Après

  • Avec une poche de glace ou avec du gel d’aloe vera, refroidissez la région épilée.
  • Dans les jours qui suivent l’opération, utilisez une crème.
  • Ne profitez pas d’un autobronzant
  • Dans les 24 heures qui suivent l’épilation, arrêtez tout entraînement trop vigoureux.

Entre 2 séances d’épilation je fais quoi de mes poils?

C’est un problème très courant, car nous conseillons normalement 4 à 6 semaines entre deux séances d’épilation à la lumière pulsée. Même si vous n’obtenez pas des résultats très tôt, en attendant votre deuxième passage, vous ne voulez pas poser comme un yéti. Vous pouvez vous raser mais pas d’épilation à la cire, ni de rasage des poils électriques. Le but est de préserver la racine du poil afin de le tuer complètement avec votre épilateur à lumière pulsée.

Faut-il se raser entre les traitements ?

Oui, vous pouvez raser entre les séances, mais pour de meilleurs résultats, nous vous suggérons d’éliminer toute sorte de cire. En effet, l’épilation à la cire froide ou chaude extrait la base du poil. A l’inverse, le rasage n’extrait pas les racines, mais seulement le poil de la surface de la peau. Ainsi, l’utilisation d’un rasoir n’affecte pas les résultats du traitement à la lumière pulsée, ou même facilite l’application de l’appareil sur des zones étendues.

Comment ça marche ?


FAQ

Quand s’épiler avec un épilateur à lumière pulsée ?

Il n’y a pas de meilleur moment pour votre séance d’épilation à la lumière pulsée. En revanche, vous ne pouvez pas vous exposer directement au soleil par la suite. Selon la couleur de la peau, cela peut prendre quelques heures, voire quelques jours.

Puis-je utiliser mon épilateur pendant mes règles?

Il n’y a pas de règle à ce sujet, mais vous pourriez être plus vulnérable aux coups de soleil et à la sensation de pincement. Reportez la séance de quelques jours dans cette situation.

Comment utiliser un épilateur lumière pulsée ?

Il faut savoir comment fonctionne un tel épilateur car s’il est mal placé, il sera difficile de l’allumer. Tout d’abord, la région souhaitée doit être rasée deux ou trois jours avant la séance. Sur une peau propre et sèche, l’épilation à la lumière pulsée est plus efficace. Il faut choisir une intensité et positionner correctement l’épilateur sur la peau. L’envoi des flashs peut être constant ou sporadique, il est important d’avancer le long de la peau. N’allez jamais deux fois au même endroit. Selon le produit acheté, il faut compter 5 à 40 minutes pour une séance sur les deux jambes.