Femme 45 ans

Comment avoir une belle peau après 45 ans ?

L’un des grands désirs, lorsque vous atteignez la quarantaine d’âges, est de garder la peau lisse, belle, sans ternir sa beauté. Bien que les signes de vieillissement typiques de l’âge soient inévitables, avec quelques précautions, ce processus peut être ralenti. Ainsi, n’importe qui peut paraître jeune plus longtemps.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de miracles. Cependant, il ne faut pas désespérer. Il n’est jamais trop tard pour miser sur son bien-être, surtout quand l’estime de soi entre en jeu. Voici quelques conseils qui vous aideront dans cette démarche.

Augmenter la consommation de vitamines C et A

Incorporer des aliments sources de vitamines C et A est essentiel pour maintenir sa beauté et garder une belle peau après 45 ans d’âge. Bien que ces nutriments doivent être consommés dès l’enfance, lorsqu’ils atteignent ce stade, ils sont réputés pour atténuer la détérioration de la peau du visage, certainement déjà ridée.

D’après certaines études, la vitamine C contenue dans les aliments a un effet antioxydant qui minimise l’impact des radicaux libres sur les tissus. Il aide également à la synthèse du collagène et apporte fermeté et élasticité au visage ou à une peau ridée. De son côté, la vitamine A contenue aussi dans les aliments participe aussi à la synthèse du collagène. Il a été démontré d’après d’autres études, qu’elle aide à prévenir les symptômes du vieillissement cutané et les rides.

Buvez beaucoup d’eau

À toutes les étapes de la vie, vous devez boire beaucoup d’eau, même si vous consommez du bio. C’est essentiel pour la santé et les soins de la peau. Cependant, lorsque vous atteignez un certain âge (45 ans) il est nécessaire d’augmenter votre consommation d’eau ; surtout quand ce n’est pas fait régulièrement. Bien qu’il y ait un manque de preuves scientifiques concernant son hypothétique capacité anti-rides, il est fondamental de rester hydraté pour que le corps et la peau du visage puissent fonctionner correctement. Quoi qu’il en soit, boire entre 4 et 6 verres d’eau par jour à n’importe quel âge sera largement suffisant pour le soin du corps et agira sur votre peau et pour maintenir votre beauté.

Appliquez une crème antirides

Il existe un grand nombre de crèmes, d’huiles et de cosmétiques contenant des composants antirides pour vos soins de peau sur le marché. Il est recommandé de consulter d’abord votre dermatologue, car il saura vous recommander la meilleure crème en fonction de votre type de peau et de ses caractéristiques, pour le soin ou les soins de votre peau afin d’avoir une beauté remarquable.

Utilisez du tonique pour le visage

L’utilisation de tonique facial est encore sous-estimée par une grande partie de la société. Pourtant, au détriment des aliments bio, c’est un produit indispensable pour garder la peau avec moins de rides et ferme. Il est généralement recommandé de l’utiliser juste après le lavage du visage du soir et juste avant l’application de la crème ou huile antirides. En plus de tonifier la peau, il aide à éliminer les petites traces de saleté qui agissent sur le soin corporel que le nettoyant visage n’a pas réussi à neutraliser.

Faites des peelings régulièrement

Le peeling est un soin ou un traitement de nettoyage et d’exfoliation intensif qui restaure la peau ridées ou presque endommagée. Ainsi, ses produits acides et astreignants aident à oxygéner les tissus et à nettoyer les pores pour des soins de peau adéquats. Pour ce faire, il est recommandé de vous rendre dans une clinique spécialisée dans le soin corporel, avec de bonnes recommandations et digne de confiance. Soyez bien informé, vous ne voulez pas que le soin qui seront appliqués à votre peau soient entre les mains de n’importe qui.

L’importance de ne pas fumer

C’est un conseil universel à tout âge, mais si vous continuez à fumer à 45 ans, arrêter est essentiel pour la santé de votre peau et de vos cheveux. En effet, la nicotine présente dans le tabac non seulement favorise la déshydratation de la peau, mais entrave également la cicatrisation. De plus, le tabac réduit l’apport d’oxygène et ternit le teint de la peau, entrave l’absorption des vitamines qui rajeunissent la peau et endommage les cheveux.