Logo Beauté féminie

Quels sont les meilleurs soins anti-âge pour visage ?

Prendre de l’âge est une redoutable réalité qui fait peur à bon nombre d’entre nous. La peau qui se déshydrate, le manque de tonicité et l’apparition de ridules puis de rides. Concernant ces dernières, elles peuvent être évitées, si vous avez recours à des soins anti-âge. Que ce soit en institut ou même à la maison, il existe toujours des solutions pour prendre soin de votre peau. Nous vous présentons, dans cet article, deux des meilleurs soins à réaliser en institut, puis un ingrédient miraculeux que l’on a toutes dans nos placards. C’est parti !

Des soins anti-âge pour votre visage

Pour un effet anti-âge, rien de mieux que de vous occuper régulièrement de votre peau. L’institut est, pour cela, l’endroit parfait. Le professionnalisme et la rigueur de ce dernier vous raviront à coup sûr. Encore faut-il y consacrer un budget, car il est important de s’y rendre régulièrement et les soins peuvent parfois s’avérer assez onéreux. Voici les meilleurs soins pour une peau repulpée et rebondie.

Pour un visage éclatant et vivifié

Ce soin permet de remodeler et de lisser en profondeur la peau. Sur le visage, elle vous donnera un effet bonne mine qui rafraîchira votre regard pour des yeux pétillants de jeunesse. Un profond massage sera utile pour faire pénétrer le soin liftant, ce qui détendra vos muscles et redonnera tout son tonus à votre peau. Il permet également de gommer vos petites ridules, comme les pâtes d’oies, situées aux coins externes des yeux. Pratiqué dans la majorité des spas et des instituts de beauté, le prix de ce soin s’élève en moyenne à environ 90 euros pour une séance d’une heure.

Un nettoyage de peau en profondeur

Ce soin consiste à vous débarrasser de toutes vos imperfections et de tout ce qui s’est incrusté dans vos pores obstrués. Adieu les points noirs et les excès de sébum, vous n’aurez jamais une peau aussi douce qu’après ce soin. Une sonde s’occupera en premier lieu de nettoyer vos pores sans douleur, puis un gel désinfectant aux propriétés antiseptiques, est appliqué dans le but d’aider à la cicatrisation et d’apaiser votre derme.

Enfin, un masque régulateur de PH rétablira votre peau pour un teint frais et des pores bien resserrés. Pour ce qui est du prix, comptez pour ce soin en institut 140 euros pour une séance d’1 h 30.

Le meilleur soin anti-âge à faire à la maison

La maïzena est un produit que nous avons tous dans nos placards pour cuisiner. Saviez-vous que c’est aussi un produit miracle pour votre peau ? En effet, il a été testé et approuvé que la farine de maïs prévient l’apparition des ridules. Nous rêvons toutes, peu importe notre âge, d’une peau lisse et parfaite pendant des années encore.

Les propriétés régénérantes de la maïzena

La maïzena pourrait s’avérer être une alternative très économique et vraiment efficace contre les effets de l’âge. Cap sur ce produit naturel et voyons ensemble les différents atouts de cette fameuse poudre blanche. La maïzena n’est autre que de la farine de maïs. Parmi ses caractéristiques, nous citons :

  • Cet ingrédient est très chargé en antioxydants ;
  • Riche en vitamine B, elle pousse la peau à se régénérer ;
  • Le maïs est très riche en vitamine A.

La vitamine A protège l’épiderme des rayons du soleil, qui est l’ennemi numéro 1 de notre peau. En effet, l’exposition répétée au soleil provoque de graves conséquences sur notre peau, dont l’apparition précoce de rides. Concrètement, la peau vieillit plus rapidement.

Une recette de masque anti-âge à base de maïzena

Vous l’aurez compris, la maïzena sera la base de ce masque. Combinée à d’autres ingrédients naturels aux propriétés hydratantes, cette mixture va venir renforcer le côté lisse et éclatant de la peau. Par conséquent, la peau reste souple et bien nourrie.

Dans cette recette, nous incluons la farine de riz, qui aura pour but de vous débarrasser de toutes vos peaux mortes tout en hydratant abondamment votre peau. Il convient de faire ce masque au moins une fois par semaine pour des résultats probants. Préparez ce masque avec de l’eau de riz et des quantités égales de maïzena et de farine de riz et appliquez à l’aide d’un pinceau. Laissez reposer 30 minutes puis rincez à l’eau claire et admirez !