Comment faire un soin de visage complet ?

Comment faire un soin de visage complet ?

S’offrir un soin du visage est l’un des petits plaisirs de la vie. Cependant, avec la pandémie qui a entraîné la fermeture des spas dans tout le pays et la possibilité de contracter le COVID-19 toujours présente, un soin du visage à domicile est la prochaine meilleure option.

Vous devez commencer par une toile blanche avant de faire autre chose sur votre visage. Tout maquillage ou produit laissé sur votre peau rendra votre soin du visage moins efficace. Essayez de faire un double lavage pour vous assurer que votre peau est aussi propre que possible avant de commencer la procédure de soin du visage.

À l’aide d’un gant de toilette chaud, retirez le nettoyant à base d’huile et remplacez-le par une crème ou un gel nettoyant. “Concentrez-vous sur les zones grasses et congestionnées et massez soigneusement tous les recoins de la peau”, recommande Louise.

Si vous souhaitez faire cuire votre visage à la vapeur à la maison, veillez à ne pas trop le faire, car cela peut provoquer une sécheresse. Selon Ling, il existe deux façons d’utiliser la vapeur sur votre visage. Pour capter la vapeur, placez votre visage au-dessus d’un bol d’eau chaude et couvrez votre tête avec une serviette, ou trempez une serviette dans de l’eau chaude et placez-la sur votre visage, en veillant à ce que l’eau ne soit pas assez chaude pour vous brûler.

C’est pourquoi nous nous appuyons sur une communauté diversifiée d’auteurs, d’éducateurs et d’autres experts pour partager leurs points de vue sur des sujets allant de la manière dont la mise en œuvre des produits diffère au meilleur masque de feuille pour vos besoins spécifiques.

Pourquoi ne pas les choisir vous-même ? Il est important de consulter une esthéticienne afin de mieux faire disparaître certains petits défauts. Elles ont les moyens de s’en débarrasser de manière plus sûre que vous. À la maison, vous êtes susceptible d’utiliser le bout de vos doigts, qui sont contaminés par des bactéries. Une extraction réalisée par un professionnel réduit les risques de cicatrices et d’infections.

L’idée est de partir d’une page blanche afin d’optimiser chaque geste. Si vous êtes maquillée, la règle générale est d’utiliser d’abord une lotion ou une huile nettoyante. Ensuite, pour éliminer les résidus, vous nettoyez à nouveau avec un gel moussant doux ou un nettoyant exfoliant.

L’étape suivante de votre soin du visage est un massage facial. À l’aide de différents mouvements de massage, l’esthéticienne fait pénétrer la substance dans la peau. Le massage facial permet de soulager l’anxiété et le stress. L’un des avantages d’un massage facial est l’augmentation immédiate de l’apport en sang et en oxygène, ce qui améliore le développement du collagène et, par conséquent, l’éclat de la jeunesse.