Lèvres rouges pulpeuses

Conseils pour des lèvres saines et belles

Des lèvres saines et belles sont le rêve de toute femme. Il y a celles qui luttent contre les lèvres sèches et gercées, celles qui veulent des lèvres plus pleines et plus sensuelles et celles qui veulent un éclat rouge naturel.

Quel que soit votre désir, nous vous dévoilerons tous les secrets pour que vos lèvres soient à l’abri des baisers de manière naturelle.

Des lèvres sèches et gercées ? Une solution : L’hydratation

Si vous en avez assez de sentir ces petits bouts de peau qui gâchent la beauté de vos lèvres, ne cédez pas à la tentation de les mordre ou de les arracher avec vos doigts.

La clé pour se débarrasser des lèvres sèches et gercées est de les hydrater. Alors courez à la cuisine, fouillez dans votre garde-manger et suivez ces petites astuces pour obtenir des lèvres lisses et veloutées.

Une touche de miel

Le miel est connu pour être très populaire dans le monde de la beauté pour ses propriétés hydratantes, émollientes et nourrissantes.

En particulier pendant l’hiver, il est facile d’avoir les lèvres gercées. Pour résoudre ce problème ennuyeux, il suffit d’appliquer une petite quantité de miel sur vos lèvres. Cette substance sucrée est également considérée comme un anti-inflammatoire naturel.

Ainsi, en plus de rendre vos lèvres plus lisses et plus brillantes, il aide également à guérir les petites coupures qui se produisent souvent lorsque les lèvres sont sèches.

Un gommage au sucre doux pour les lèvres

Voici un autre ingrédient précieux pour vos lèvres : le sucre. Aucune bataille contre les lèvres sèches ne sera plus douce qu’un gommage au sucre. Vous aurez besoin :

  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Mélangez les deux et appliquez délicatement le gommage sur vos lèvres.

Quand vous verrez le résultat, vous resterez sans voix et… sans cheveux.

Comment obtenir des lèvres douces et pulpeuses de manière naturelle ?

Vous voulez des lèvres douces, pulpeuses et sexy ? Oubliez la chirurgie esthétique et ses classiques lèvres gonflées.

Quels sont nos conseils ? Brosse à dents et yoga du visage.

La brosse à dents, le repulpant naturel des lèvres

Cela peut vous sembler étrange, mais votre brosse à dents peut devenir la baguette magique qui rend vos lèvres douces et volumineuses.

Dès que vous avez fini de vous brosser les dents, passez doucement la brosse sur vos lèvres en faisant de petits mouvements circulaires.

Ce simple geste stimule la circulation sanguine et, bien que l’effet ne soit que momentané, donne à vos lèvres un aspect plus rebondi.

Le yoga du visage

Avez-vous déjà entendu parler de la gymnastique faciale ? Il vous suffit de 10 minutes par jour. Peu importe quand et où. Asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à faire quelques exercices simples. Certaines expressions peuvent vous sembler comiques, mais grâce au yoga du visage, vos lèvres sont assurément plus jolies, plus douces et plus pulpeuses.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les exercices sont conçus pour stimuler la production de collagène et tonifier les tissus. Il vous aidera non seulement à avoir des lèvres parfaites, mais aussi à prévenir les rides.

Buvez un verre d’eau, hydratez vos lèvres avec un bon baume et vous êtes prête à vous lancer dans le yoga du visage !

Comment avoir des lèvres rouges sans maquillage

Si vous n’aimez pas les crayons et le rouge à lèvres, vous pouvez compter sur les dons de la Mère de la beauté, la nature. Essayez ces merveilleuses astuces pour obtenir de belles lèvres rouges de manière totalement naturelle.

Pas de rouge à lèvres ? Essayez les jus de fruits rouges

Le jus de fruits rouges est le rouge à lèvres naturel idéal pour des lèvres belles et colorées sans laisser de traces de maquillage partout.

La première chose à faire est de préparer vos lèvres. Il est important de les libérer de la peau sèche et de les hydrater. Comme nous l’avons vu quelques lignes plus haut, un gommage au sucre et un petit massage au miel font l’affaire pour exfolier et hydrater.

Une fois vos lèvres hydratées, il suffit de tremper un coton-tige dans le jus de fruit rouge et de le frotter doucement sur vos lèvres, en suivant leurs contours naturels. Laissez sécher et répétez le processus jusqu’à ce que vous obteniez la nuance que vous recherchez. Ensuite, appliquez un baume à lèvres transparent pour maintenir la couleur.

Betterave crue

Jus de betterave rouge pour des lèvres plus belles

Vous n’êtes pas fan des fruits rouges ? Vous pouvez toujours compter sur une belle tranche de betterave crue. Le processus est très simple. L’objectif est d’obtenir la nuance de couleur que vous préférez. Frottez doucement la tranche de betterave sur vos lèvres pour répandre son jus rouge. Laissez sécher et continuez jusqu’à ce que vous obteniez la couleur qui vous convient.

Derniers conseils pour la beauté de vos lèvres

Après avoir vu les moyens naturels de rendre vos lèvres belles, nous voulons vous donner quelques conseils supplémentaires. Il y a des petits gestes que nous avons l’habitude de faire par instinct sans même savoir qu’ils peuvent être néfastes pour la santé de nos lèvres.

Découvrons-le ensemble :

Je me lèche les lèvres. Combien de fois avez-vous eu l’impression que vos lèvres étaient sèches et vous les avez humidifiées en passant votre langue dessus. Cette brève sensation de bien-être ne dure en fait que quelques instants. En fait, la salive n’humidifie pas, mais assèche plutôt les lèvres.
Mordre tes lèvres. Surtout lorsqu’elles sont gercées, il n’est pas facile de résister à la tentation de mordre et d’arracher la peau. Pour la peau de la bouche, cependant, ce n’est pas un soulagement, mais seulement plus de stress. De plus, vous risquez de les faire saigner et d’allonger le temps de guérison des petites blessures.
Buvez peu d’eau. L’importance de l’hydratation de votre corps est cruciale pour une peau saine. Il en va de même pour vos lèvres. Buvez, buvez, buvez.
Oublier d’utiliser un baume à lèvres. Avant de mettre du rouge à lèvres, utilisez un baume à lèvres. Non seulement il les protège, mais il aide à fixer la couleur.
Fumer. Fumer déshydrate, vieillit et endommage la peau des lèvres.