Flacon d'olaplex n°3

Olaplex No. 3 Hair Perfector : Mon avis

Ce masque capillaire Olaplex populaire a complètement transformé mes cheveux abîmés.

Après avoir vu d’innombrables amis, influenceurs et même mes coiffeurs vanter les merveilles d’ Olaplex No. 3 , j’ai décidé que je devais l’essayer. 

Bien qu’il fonctionne sur à peu près n’importe quel type de cheveux, il est particulièrement apprécié par ceux qui se teignent les cheveux comme un moyen de garder les mèches en bonne santé. 

En tant que femme qui met en valeur ses cheveux depuis quatre ans, cela le rend particulièrement attrayant car mes pointes peuvent définitivement être endommagées et mes cheveux peuvent commencer à casser entre les coupes.

Olaplex propose une gamme complète de cheveux qui comprend un shampooing, un revitalisant, des revitalisants sans rinçage, des masques capillaires, des huiles, etc. Bien que j’aie entendu de bonnes choses à propos de tous les produits Olaplex, je n’utilise que le n ° 3, qui est essentiellement un masque que vous mettez sur les cheveux mouillés, puis que vous rincez pendant votre routine de douche normale.

J’utilise Olaplex No. 3 par intermittence depuis environ un an maintenant et j’ai été choqué de voir à quel point les résultats sont incroyables. 

Olaplex N°3 : Les ingrédients

Olaplex No. 1 et No. 2 sont des produits de salon qui traitent les cheveux et les empêchent d’être endommagés lorsqu’ils sont teints ou surlignés. Olaplex No. 3 utilise les mêmes ingrédients actifs que ces produits professionnels et a été formulé spécifiquement pour aider à renforcer les cheveux, en particulier les cheveux colorés. L’un des principaux ingrédients actifs brevetés d’Olaplex est le dimaléate de bis-aminopropyldiglycol, connu sous le nom de « constructeur de liaisons ». 

La coloration de vos cheveux, ainsi que le simple brossage et le coiffage généraux, brisent les liens qui maintiennent les fibres de kératine et entraînent des mèches endommagées. Olaplex No. 3 agit pour réparer ces liaisons brisées afin que les cheveux soient plus forts et restent en meilleure santé. Olaplex No. 3 est également exempt de parabènes, de sulfates et de phtalates.

Mon avis sur Olaplex n°3

J’ai commencé à utiliser Olaplex No. 3 après une coupe de cheveux pour éviter que mes cheveux ne soient trop abîmés et crépus entre les coupes. J’obtiens généralement des reflets de balayage qui sont faciles à faire pousser, et j’ai souvent six à huit mois entre les visites de mon styliste. Au milieu de la pandémie, j’étais parfaitement conscient que ce serait probablement encore plus long.

En règle générale, mes cheveux sont assez crépus et les pointes commencent à montrer des signes de casse après quelques mois. Cependant, mes cheveux se sont définitivement sentis mieux pendant beaucoup plus longtemps avec l’ Olaplex No. 3 . Même après quatre ou cinq mois, j’avais l’impression que je venais de sortir du salon. 

L’un des seuls inconvénients de l’ Olaplex No. 3 , si vous êtes plutôt paresseux comme moi, c’est qu’il ne s’agit pas d’un revitalisant sans rinçage . Au lieu de cela, vous devez mouiller vos cheveux, peigner un quart de la taille du masque, le laisser agir pendant au moins 10 minutes, puis le laver. J’utilise généralement Olaplex No. 3 une fois par semaine et le laisse agir environ 20 à 25 minutes car mes cheveux sont longs et épais. Cependant, lorsque vous êtes pressé ou que vous n’avez tout simplement pas envie de prendre plus de temps, il peut être facile de finir par sauter le traitement et de faire votre lavage normal. J’ai fini par tomber du wagon et j’ai arrêté d’utiliser mon Olaplex pendant environ deux mois. 

C’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point cela fonctionnait vraiment auparavant. Mes cheveux étaient soudainement beaucoup plus secs et crépus et manquaient d’éclat. J’ai décidé de reprendre ma routine et j’ai été honnêtement choquée par les résultats de l’utilisation à nouveau de l’ Olaplex No. 3 après un seul lavage.

Les photos avant et après peuvent pratiquement faire parler, mais il suffit de dire que j’ai été plus impressionné que jamais lorsqu’après une seule utilisation, mes cheveux séchés au sèche-cheveux étaient soudainement brillants, doux et sans frisottis.

Depuis, je continue à utiliser Olaplex environ une fois par semaine. Cela fait environ 10 mois depuis ma dernière coupe de cheveux. Bien que mes cheveux ne soient pas parfaits, ils sont beaucoup plus sains, plus forts et plus brillants qu’ils ne l’ont jamais été quand j’ai passé autant de temps entre voir mon styliste.

Les inconvénients de l’olaplex N°3

Comme indiqué précédemment, un inconvénient lorsque vous êtes très occupé est que le masque prend un peu de temps. Vous devez être prêt à ajouter 10 à 20 minutes supplémentaires à votre douche pour laisser l’ Olaplex No. 3 s’imprégner avant de le rincer et de vous doucher normalement. Pour cette raison, j’ai trouvé qu’il était préférable de le faire une fois par semaine, le soir ou le week-end. Cependant, si vos cheveux sont particulièrement abîmés, il peut être avantageux de les laisser encore plus longtemps ou de les faire deux fois par semaine au début.

L’autre inconvénient est le prix. À 26 € les 100 ml, ce n’est pas terrible, mais il existe aussi certainement des masques moins chers sur le marché. L’utiliser une fois par semaine pendant environ 8 mois a à peu près épuisé ma bouteille, elle dure donc relativement longtemps. 

En conclusion

Olaplex No. 3 est connu comme le “Hair Perfector” au sein de la gamme de soins capillaires Olaplex, et je dirais honnêtement qu’il porte bien son nom. Je peux passer plus de temps entre les visites chez mon styliste, et j’ai remarqué que mes cheveux sont beaucoup plus doux et se cassent moins que d’habitude. 

J’ai également été impressionné par son efficacité après un seul lavage – les résultats sont immédiats et évidents. Une fois que j’aurai fini ma bouteille, je ferai le réassort immédiatement.