Comment avoir de belle boucle naturel ?

Comment avoir de belle boucle naturel ?

Mettez du produit dans vos cheveux dès que vous sortez de la douche et peignez-les entièrement, jusqu’aux racines. Cela vous permet de répartir le produit sans mettre de l’huile directement sur vos racines, et un peigne plus épais a moins de chances de casser dans des cheveux plus épais.

Comme les cheveux bouclés sont plus secs et plus fragiles que les autres styles de cheveux, le fait de passer une brosse à cheveux dans les cheveux peut provoquer des cassures et déformer la forme naturelle de vos boucles. Pendant le traitement sous la douche, passez un peigne à dents larges dans vos cheveux pour les démêler. Ensuite, laissez-les tranquilles.

Lorsque vos cheveux sont secs ou ternes, la dernière chose que vous voulez faire est de les charger avec beaucoup de produit. Appliquez simplement une petite quantité de crème ou d’huile coiffante sur vos pointes du bout des doigts pour les hydrater et les faire rebondir.

Considérez vos cheveux bouclés comme du cachemire fin. Vous n’utiliseriez pas un détergent agressif pour laver votre pull en cachemire, et vous ne devriez pas utiliser un shampooing agressif pour nettoyer vos boucles. Utilisez un shampoing doux ou un après-shampoing nettoyant peu moussant pour rafraîchir vos cheveux et votre cuir chevelu sans trop éliminer leur hydratation et leurs huiles naturelles. De nombreuses filles bouclées diluent même leurs shampooings et leurs après-shampooings nettoyants avec de l’eau distillée.

Vous devez revitaliser vos cheveux en profondeur une fois par semaine. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez ce masque capillaire à la noix de coco ! Il est simple à réaliser et donnera à vos cheveux un traitement digne d’un spa que vos boucles adoreront.

Si vous utilisez un après-shampooing hydratant et que vos cheveux en ont absorbé la plus grande partie, vous ne voulez ou ne devez pas vous rincer. En revanche, le rinçage est nécessaire si vous utilisez un après-shampooing protéiné. Si ces formules restent dans vos cheveux, elles peuvent les fragiliser et les casser. Si vous avez besoin de plus d’hydratation dans ces situations, ajoutez un après-shampooing sans rinçage après avoir rincé l’après-shampooing protéiné et avant de coiffer vos cheveux.

Cette huile intensément hydratante pénètre rapidement dans vos cheveux et aide à réparer les mèches fragiles et abîmées. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là : grâce à sa formule infusée d’huile d’argan, elle donne également aux cheveux une brillance éclatante.