Extension de cheveux

Comment retirer les extensions de cheveux à la kératine : conseils pratiques

Les extensions vous donnent immédiatement des cheveux longs et épais et sont la solution idéale pour un changement de look instantané. Avoir des cheveux longs pour une cérémonie ou une occasion spéciale avec un simple traitement est vraiment facile, mais comment les enlever, surtout s’ils ont été appliqués selon la méthode de la kératine ?

Voici quelques conseils pratiques pour retirer les extensions de kératine et éviter de stresser vos cheveux.

Comment enlever les extensions de kératine

Pour procéder au retrait des extensions de kératine, il est généralement conseillé de se rendre chez son coiffeur, qui sait comment procéder pour ne pas abîmer ses cheveux.

La dépose des extensions de kératine nécessite en effet une certaine attention et l’utilisation d’outils et de produits adaptés pour respecter le cuir chevelu et éviter les cheveux cassés, fragiles, voire les zones de cheveux arrachées par une dépose incorrecte.

Voici ce qu’il faut faire pour retirer les extensions de kératine :

  • Solvant pour l’enlèvement des extensions de cheveux
  • Pinces à métaux
  • Peigne à dents fines
  • Brosse
  • Ciseaux

Comment enlever les extensions de kératine

La procédure pour retirer les extensions de kératine est la suivante : il faut tout d’abord appliquer une goutte de solvant spécifique sur la base de kératine. A ce stade, le praticien veille à ce que le produit ne touche pas le cuir chevelu, pour éviter de l’irriter. Avec la pince rigide spéciale, il effectue ensuite l’émiettement de l’ongle en kératine, qu’il réalise en faisant tourner la serrure sur elle-même pour faciliter son retrait. Une fois cela fait, il écrase la kératine avec ses doigts et la pince et de cette façon le solvant pénètre en profondeur. La procédure de retrait des extensions à la kératine doit être appliquée de la même manière pour toutes les mèches. Après avoir appliqué la méthode sur toutes les extensions, utilisez le peigne.

Comment retirer les extensions de kératine avec un peigne et des ciseaux ?

Après avoir ramolli la kératine avec le solvant, continuez avec le peigne fin pour enlever les résidus de kératine et détacher complètement les extensions. Le passage du peigne permet également de défaire les nœuds créés par les cheveux tombés pendant la pose des extensions. Si les nœuds sont très denses, on peut utiliser une paire de ciseaux pour les enlever complètement. Après cette étape, brossez soigneusement les cheveux et procédez au lavage. Utilisez un shampooing doux et un masque régénérant pour restaurer l’hydratation et prenez soin de bien rincer les cheveux.

Comment retirer les extensions de kératine à la maison

Le retrait des extensions de kératine par un professionnel nécessite évidemment de perdre du temps et de dépenser plus d’argent. Comment retirer soi-même les extensions à la kératine et éviter le coiffeur ? Est-il possible d’effectuer cette opération sans endommager les cheveux ?

Disons tout de suite que le retrait des extensions de kératine DIY n’est pas exactement une chose facile à faire, vous devez faire très attention à ce que le liquide ne touche pas le cuir chevelu et la plupart de la kératine doit être retirée soigneusement avant de brosser les cheveux. Pour le faire vous-même, vous pouvez utiliser le spray liquide, qui est facile à appliquer, mais vous devez appuyer sur la pince au bon moment et avec la bonne pression pour que le solvant pénètre plus facilement dans la kératine et la casse.

C’est en fait la phase la plus délicate, où il faut faire très attention à ce que la kératine se décompose et puisse être éliminée. Immédiatement après, utilisez un peigne fin pour démêler la mèche et enlever les résidus de kératine qui pourraient encore y être attachés. À la fin de ces étapes, procédez à un lavage doux et appliquez un masque pour revigorer les cheveux et les nourrir correctement.

Comment retirer les extensions de kératine sans endommager les cheveux ?

Outre l’utilisation du solvant approprié, les extensions de kératine peuvent être retirées à l’aide d’autres méthodes tout aussi efficaces.

Ce sont :

Huile d’olive – particulièrement utile pour retirer les extensions de kératine des cheveux, l’huile d’olive convient car elle n’irrite pas la peau et n’abîme pas les cheveux. Pour l’utiliser, il suffit de mouiller votre cuir chevelu avec l’huile et d’envelopper vos cheveux dans une serviette ou un bonnet de douche. Laissez agir l’huile pendant environ 15 à 20 minutes, puis retirez la colle des cheveux à l’aide d’un peigne étroit à dents fines. En remplacement de l’huile d’olive, vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande ou d’avocat.

Le savon à vaisselle – idéal pour ramollir la colle, le savon à vaisselle permet de l’enlever facilement. Appliquez du savon et de l’eau chaude sur la peau et massez, en insistant particulièrement sur les zones où se trouve la colle. Enveloppez les cheveux dans une serviette et attendez une heure.

Acétone pour le vernis à ongles – cette solution est également efficace. Pour l’appliquer, humidifiez un disque de coton avec de l’acétone et massez doucement toutes les zones affectées par la colle. Lorsqu’il commence à se dissoudre, cassez-le avec une pince plate et utilisez un peigne à dents pour enlever les résidus.