Maillot de bain menstruel

Maillot de bain menstruel : Tout ce que vous devez savoir !

Vous avez vos règles et vous voulez aller nager – mais sans tampons ?

Pas de problème, car heureusement, il existe désormais des maillots de bain avec protection anti-fuite intégrée.
Laquelle de nous toute n’a jamais souhaité que nos règles arrivent quelques jours plus tard pour pouvoir profiter de la plage ou de la piscine ?

Pour toutes les filles qui aiment porter des tampons en temps normal, ce n’est pas très grave. Mais pour la communauté des serviettes hygiéniques, c’est toujours une épreuve à surmonter.

Adieux tampons et serviettes

Je parle par expérience ! Depuis plus d’un an, j’ai même dit adieu aux serviettes hygiéniques et je n’utilise plus que des sous-vêtements périodiques. Vous pouvez en lire les louanges ici.

Ces culottes sont si confortables et agréables à porter que vous en oublieriez presque vos règles. Si vous pouviez aussi les mettre pour nager…
C’est possible ! Enfin, pas le slip menstruel, mais le maillot de bain menstruel.

Par exemple, la marque américaine Ruby Love produit en effet des bikinis et des maillots de bain pour les jours correspondants du mois. Et non, ils n’ont pas l’air ennuyeux, et la zone de l’entrejambe n’est pas cousue de manière voyante. Il s’agit de maillots de bain tout à fait normaux – unis ou avec des motifs.

Les culottes tiennent aussi longtemps que trois tampons. Mais vous pouvez également augmenter cette protection en collant un tampon supplémentaire, ce qui vous permettra de protéger jusqu’à six tampons.

Sélection de maillots de bain menstruels

FAQ sur les maillots de bain menstruels

Qui peut utiliser un maillot de bain menstruel ?

Toute personne ayant ses règles peut utiliser un maillot de bain menstruel !

Pendant combien de temps puis-je utiliser un maillot de bain menstruel ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question car elle peut varier en fonction de la fréquence à laquelle vous portez le maillot et de la façon dont vous l’entretenez. Toutefois, si vous prenez soin de votre maillot de bain menstruel et que vous ne le portez que lorsque vous avez vos règles, il peut durer plusieurs années.

Y a-t-il des effets secondaires lorsque l'on porte un maillot de bain menstruel ?

Le port d’un maillot de bain menstruel n’entraîne pas d’effets secondaires.