meilleure crème contour des yeux

La meilleure crème contour des yeux

Vous avez décidé de prendre soin de votre peau. Néanmoins, il est tout de même important de noter qu’en plus d’opter différents produits pour que votre peau s’embellisse. Cependant, il n’est pas utile de mettre trop de crèmes : après tout, cela reste des produits chimiques et il vaut mieux en mettre le moins possible. La crème contours des yeux peut tout de même être intéressante dans certains cas puisque cela peut vous permettre d’atténuer vos cernes et vos yeux gonflés, le cas échéant.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez choisir votre crème de contours des yeux ? Pas de panique, nous allons tout vous dire au sein de cet article. Nous sommes certains que ce dernier pourra amplement vous aider. Prêt à en apprendre plus ?


Les 3 meilleurs crème pour le contour des yeux


Guide d’achat

Choisir une crème avec les bons ingrédients

Lorsque vous choisissez une crème contours des yeux, il est important de prendre en compte les ingrédients. Ces derniers agiront sur divers éléments :

  • Des agents hydratants : comme la vitamine B5 ou l’acide hyaluronique.
  • Des actifs apaisants : l’eau de bleuet, de concombre ou encore l’aloe vera sont parfaits.
  • Des actifs drainants : de l’arnica sera privilégiée pour les poches et les cernes.
  • Des actifs anti-âge : des antioxydants comme la vitamine C et E, par exemple.

Choisir un soin en fonction de son âge

Le deuxième critère que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez votre crème contours des yeux est tout simplement l’âge que vous avez :

  • Pour les 20-30 ans : il est parfaitement possible d’opter pour une crème plutôt hydratante et drainante. Cela permet tout simplement de combattre les cernes et les ridules présentent au niveau de vos yeux.
  • Pour les peaux plutôt matures : lorsque vous avez plus de 40 ans, il est impératif de noter qu’il faut opter pour des aides plus nourrissantes et pas trop riches. Ce sont plutôt des rides parfaitement installées que nous allons combattre à ce moment-là.

Choisir le bon format de crème

Le format de votre produit pourrait également être un élément qu’il faut prendre en compte. En effet, vous pouvez parfaitement opter pour un roll-on ou tout simplement un produit que vous pouvez appliquer au doigt. Néanmoins, il n’y a pas vraiment de règles pour le choix du format. Vous devez simplement opter pour celui qui vous convient le mieux. En effet, cela doit être tout simplement votre avis personnel : si vous préférez les roll-on, pourquoi ne pas opter pour ce type de produit ?

Opter pour un produit qui soit dans votre budget

Vous l’aurez certainement remarqué, mais le prix d’une crème pour le visage peut parfois être très cher. Et les crèmes contours des yeux n’échappent pas à cette règle. Il est donc important de prendre en compte votre budget. Ne choisissez pas une crème parce que vous avez vu une publicité à la télévision.

La qualité de la crème : un critère à prendre en compte

Comme vous devez certainement vous en douter, la qualité de la crème est également un élément qu’il faut prendre en compte. En effet, vous pourrez facilement avoir de crèmes contours des yeux qui soient plus ou moins efficaces. Il est important de noter que les contours des yeux sont plutôt des zones sensibles, il est important donc de choisir un produit qui soit plutôt de bonne qualité pour éviter les rougeurs éventuelles.

Pourquoi a-t-on des cernes et les yeux gonflés ?

Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez des cernes et des yeux gonflés ? Pas de panique, il est parfaitement possible de vous donner toutes les informations nécessaires : la peau au niveau des yeux est plutôt fragile et fine. De plus, cette dernière est extrêmement sollicitée, dans la vie de tous les jours. À force d’avoir un manque de sommeil ou encore que cette partie du visage soit trop sollicitée, les cernes apparaissent et les yeux peuvent gonfler. Notons également que d’autres éléments comme la consommation d’alcool et le manque de sommeil peuvent vraiment être des facteurs qui font apparaître des cernes et des yeux gonflés.

Quand doit-on utiliser une crème pour le contour des yeux ?

La crème contours des yeux doit être utilisé chez toutes les femmes à partir du moment où ces dernières ont 25 ans. En effet c’est la période durant laquelle vous commencera certainement à avoir des cernes et des yeux gonflés. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, cette crème agira uniquement en tant que soin préventif, ce qui est plutôt une bonne nouvelle également.


Les meilleures ventes


FAQ

Est-ce qu’une crème contour des yeux peut enlever les cernes et les yeux gonflés ?

Si vous avez une crème contours des yeux et que vous vous servez de cette dernière de manière régulière, elle pourra facilement atténuer les cernes. Néanmoins, un bon sommeil et une bonne hygiène de vie vous permettent de ne plus avoir de cernes du tout sous vos yeux. La crème en elle-même ne pourra pas faire disparaître vos cernes et vos yeux gonflés à elle seule.

Comment appliquer une crème de contour des yeux ?

La crème de contours des yeux doit être appliquée matin et soir, et ce, tous les jours. Néanmoins, il est important de prendre en compte qu’une petite quantité de crème de contours des yeux pourra largement faire l’affaire. Vous devez ensuite étaler cette dernière de l’intérieur vers l’extérieur des yeux. Il ne vous reste plus qu’à faire des petits mouvements circulaires jusqu’à ce que la crème soit complètement absorbée par la peau.

Une crème de contour des yeux peut-elle avoir des effets nocifs ?

Pas de panique, il y a très peu d’effets nocifs sur les crèmes contours des yeux. En effet, il s’agit tout simplement d’un traitement topique et très invasif. Notons également que ce genre de crème n’a que très peu de contre-indication, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Tout le monde ou presque peut facilement se servir de ce type de produit.