Application vernis sur ongles

Comment faire du latex liquide pour les ongles

Le latex liquide révolutionne la manucure, mais beaucoup ne savent pas encore de quoi il s’agit. Le latex est utilisé pour recouvrir la peau autour de l’ongle. Le latex forme une protection autour de l’ongle et vous permet de mettre du vernis à ongles en toute sécurité. C’est la solution parfaite pour ceux qui tremblent lors de l’application du vernis à ongles. Peu de gens, cependant, savent comment faire du latex liquide pour les ongles, mais ici nous allons vous dire les astuces et les secrets pour le faire.

Les ingrédients nécessaire à la fabrication du latex liquide

Mettre du latex liquide autour de l’ongle est essentiel si vous ne voulez pas faire de bavures, et il est également utile pour toute tâche de soin ou d’embellissement des ongles. Il est en vente, mais si vous voulez le faire chez vous, il vous suffit de suivre nos étapes.

Nous aurons besoin de :

  • Un gobelet en plastique,
  • De la colle blanche,
  • Du talc,
  • D’un flacon vide de vernis à ongles.

La recette de fabrication du latex liquide

Pour fabriquer le latex pour ongles, commencez par verser la colle blanche dans le gobelet en plastique, puis ajoutez lentement le talc à la colle. La quantité de talc sera à votre discrétion, plus elle est abondante, plus le contour durci du latex autour de l’ongle sera facile à enlever. Commencez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez un mélange sans grumeaux. Une fois obtenu, versez soigneusement le latex dans la bouteille avec le pinceau et vous avez fait votre latex pour ongles. Ensuite, il suffit de l’appliquer avant de mettre du vernis à ongles. Une fois terminé, il suffit de le décoller.

Comment appliquer le latex liquide sur vos ongles ?

Une fois que vous aurez fabriqué du latex pour ongles, vous devrez apprendre à l’utiliser correctement. Pour ce faire, vous devrez l’appliquer autour de la peau de l’ongle. Après l’avoir appliqué, attendez qu’il sèche un peu et vous pourrez commencer à travailler sur vos ongles. Une fois que vous avez fini de décorer, commencez à retirer le latex doucement, en vous assurant qu’il s’enlève entièrement. Certaines femmes utilisent de la vaseline pour éviter de salir la peau, mais le latex est beaucoup plus efficace et rapide. Avec un peu de pratique, vous arriverez de mieux en mieux à fabriquer votre propre latex pour ongles, vous oublierez d’en acheter et vous en aurez toujours sous la main. Certaines femmes ont l’habitude d’ajouter du fard à paupières pour donner au latex une couleur distincte. Ce n’est pas obligatoire, mais si vous voulez le faire, il suffit d’ajouter un pourcentage de fard à paupières de votre couleur préférée au processus que nous avons décrit ci-dessus et le tour est joué. Soyez pratique, essayez et surtout, ayez tous une bonne manucure. N’oubliez pas de le faire un peu avant d’aller à une fête si vous ne voulez pas de surprises.

Petite astuce de dernière minute

N’oubliez jamais :
Si vous voulez que le latex ait une couleur distincte, ajoutez du fard à paupières au mélange.