Femme aux dents blanches

Comment avoir des dents plus blanches ?

Tout le monde rêve d’un sourire éclatant comme les stars de Hollywood ! Toutefois, pas tout le monde n’a les moyens de se rendre chez le dentiste pour effectuer un blanchiment dentaire professionnel. Dans le cas où vous êtes complexé par votre sourire, nous vous délivrons toutes les astuces miracles pour avoir les dents plus blanches. 

Le charbon actif

Le charbon actif est reconnu pour ses propriétés et son efficacité en tant que blanchiment dentaire. C’est une solution simple et abordable pour cette problématique. Selon des études, le fait de se brosser les dents avec du charbon actif pouvait éclaircir les dents de trois teintes.

Cet antioxydant élimine toutes les taches dues au café, au thé ou autre aliment. Pour effectuer cette petite astuce, écraser un comprimé de charbon en poudre. Ensuite, mouillez votre brosse à dents. Brossez-les comme vous en avez l’habitude puis rincez. Après une utilisation seulement, vous constaterez un résultat flagrant.

Le bicarbonate de soude 

Le bicarbonate de soude est reconnu pour son efficacité dans le domaine de la maison, mais également pour ce genre de problématique. Celui-ci fait parfaitement l’affaire pour éliminer toutes les taches incrustées. Pour un résultat optimal, ajoutez du citron.

Le citron contient de la vitamine C, qui favorise le blanchiment. De plus, il possède des propriétés antibactériennes, chargées d’éliminer les micro-organismes présents dans notre bouche. Pour cette astuce, ajoutez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents. Ajoutez quelques gouttes de citron dessus. Toutefois, soyez vigilant. C’est certes une bonne astuce pour votre hygiène bucco dentaire, mais utilisez cette méthode une fois par semaine seulement. Autrement, cela nuirait à votre émail qui ne serait plus en bonne santé. 

Cette fréquence est amplement suffisante pour obtenir le résultat attendu. Le fait de combiner ces deux éléments vous garantit une évolution plus que satisfaisante. Si vous n’avez pas de citron sous la main, vous pouvez tout à fait mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Vous obtiendrez une pâte, que vous utiliserez pour brosser vos dents comme à votre habitude.

Cette dernière combinaison étant plus douce, vous pouvez la réaliser deux fois par semaine. L’absence du citron rend le nettoyage plus doux, vous aurez ainsi moins de risque d’abimer votre émail. 

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un agent blanchissant, ce qui est pertinent pour notre problématique. Avant toute utilisation, vous devez être sûr de ne pas avoir des dents trop sensibles pour cela. Si vous êtes en mesure de l’effectuer, munissez-vous d’un coton tige. Trempez-le dans le peroxyde et frottez-le délicatement sur vos dents. Tout comme avec le bicarbonate de soude et le citron, soyez vigilant. N’en faites pas une utilisation fréquente, au risque, là aussi, d’abimer votre émail. Une utilisation une fois par semaine, voire deux, est amplement suffisant. 

Vous pouvez également trouver un dentifrice à base de peroxyde d’hydrogène en grande surface ou en pharmacie. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour le bon équilibre de votre dentition. Sous forme de dentifrice, le peroxyde fonctionne de manière équilibrée grâce à la présence d’autres ingrédients.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est reconnu pour ses vertus nettoyantes et désinfectantes. Il va éliminer les taches ainsi que diverses bactéries présentes dans la bouche. Pour cette astuce, munissez-vous d’un verre d’eau, dans lequel vous ajouterez une cuillère à soupe de vinaigre. Chaque matin, avant de vous brosser les dents, utilisez cette solution en guise de bain de bouche. À utiliser tous les jours ! Rassurez-vous, l’eau va équilibrer l’acidité du vinaigre de cidre. 

Il existe une autre méthode tout aussi efficace si vous ne voulez pas effectuer de bain de bouche. Vous pouvez tout simplement frotter du vinaigre sur vos dents. Laissez poser comme un masque, pendant cinq minutes. Ensuite, rincez à l’eau. À faire une fois par semaine !