Quand laver des cheveux après une couleur ?

Quand laver des cheveux après une couleur ?

La sensation de cheveux fraîchement teints est merveilleuse. Le regain de confiance que procure le simple fait de changer de couleur de cheveux est indescriptible. Et, étant donné que vous avez passé des heures et dépensé des centaines de dollars pour améliorer votre look, vous voudrez qu’il dure aussi longtemps que possible.

Puisque vos cheveux seront lavés dans le cadre de la procédure de coloration, évitez de les relaver dès que vous rentrez chez vous. Toutefois, si vous devez prendre une douche tout de suite, cela n’aura aucun effet sur l’éclat de votre couleur.

La possibilité de changer la couleur de vos cheveux est fantastique car elle peut renforcer votre estime de soi, vous faire sentir plus sûr de vous et vous permettre de changer de look en un instant. Une chose à garder à l’esprit est que ce changement ne doit pas être fait trop souvent, car les cheveux ne peuvent pas tout supporter. Lorsque vous teignez vos cheveux, vous modifiez leur composition chimique. Lorsque la composition du cheveu est trop modifiée, il peut devenir sec et cassant, vous devez donc faire preuve de prudence. Il existe plusieurs options sûres pour obtenir le changement de couleur souhaité, en fonction du traitement de couleur de votre choix !

Entrez dans la douche après avoir appliqué la couleur sur vos racines et vaporisez un peu d’eau sur votre cuir chevelu, juste au-dessus de la couleur. Commencez à faire pénétrer la couleur dans vos racines en effectuant un mouvement de shampooing. Massez la couleur de la racine jusqu’aux pointes, en ajoutant de l’eau si nécessaire. L’ensemble de cette procédure ne devrait pas prendre plus de deux minutes, ce qui est suffisant pour un rafraîchissement complet. Ensuite, rincez vos cheveux.