Logo Beauté féminie

Quels soins du visage faire en institut ?

Peau fatiguée, tiraillée, terne, sans éclat, votre peau a besoin d’une remise en forme. Si vous pouvez faire vos soins vous-même à la maison, sachez que les soins du visage en institut sont plus profonds. Vous serez satisfaite des résultats immédiats.

Quels soins du visage choisir en institut ? Combien cela coûte ? Nous vous répondons dans cet article.

Pourquoi faire un soin du visage en institut ?

Avec le temps, la peau perd de son élasticité. À chaque saison, un changement s’opère, il est donc essentiel de prendre soin de sa peau, en faisant une dermabrasion, en retirant les impuretés et les points noirs. L’institut de beauté va redonner du boost à votre peau, vous vous sentirez plus belle, plus fraîche et surtout, plus nette. L’institut de beauté va agir sur votre peau comme une séance de spa sur votre corps.

Il est clair, que par manque de temps, on ne prenne pas soin de sa peau comme on le voudrait et la crème hydratante ne suffit pas, ni les autres soins, bien qu’ils agissent quotidiennement. Le nettoyage profond est nécessaire pour le renouvellement cellulaire de cette dernière. La pollution, le soleil et les mauvaises habitudes alimentaires agissent de manière négative sur la peau.

Selon votre type de peau, vous pourrez adapter une petite routine quotidienne pour le soin de votre visage, comme :

  • Une crème hydratante de jour et de nuit ;
  • Une protection solaire, surtout si vous êtes exposée aux rayons ;
  • Un gommage ;
  • Un masque 1 à 2 fois par semaine ;
  • Un démaquillant ;
  • Un contour des yeux ;
  • À partir de 30 ans, un soin anti-âge.

Ces soins, en fonction de votre type de peau et du temps, vont limiter les dégâts dus aux agressions extérieures quotidiennes.

Les soins du visage en institut vous permettront de vous faire chouchouter, de fermer les yeux et de vous relaxer pendant que l’esthéticienne s’occupe de votre peau.

Quels sont les soins du visage dispensés en institut ?

Selon votre type de peau, les soins du visage en institut ne seront pas les mêmes, en effet :

  • Pour une peau grasse, privilégiez les soins purifiants ;
  • Pour une peau sèche, optez pour un soin hydratant ;
  • Si votre peau est terne et manque d’éclat, un soin pour l’éclat est l’idéal ;
  • Si vous voulez lutter contre les rides, le soin anti-âge fera de l’effet ;
  • Si votre peau n’est pas abîmée, vous pourrez faire un soin détente.

Le soin purifiant est destiné aux personnes qui ont la peau grasse avec des points noirs. L’esthéticienne va commencer par faire un gommage, extraire les comédons, et vous fera un soin à base d’acide salicylique.

Le soin hydratant du visage consiste à hydrater la peau en profondeur avec des produits spécifiques.

Les soins pour l’éclat, sont constitués d’un gommage intense, afin de retirer les peaux mortes. Ici, des produits à base de vitamine C sont utilisés.

Le soin anti-âge est plus axé sur l’hydratation de la peau, ainsi que sur le massage facial. Sachez qu’à partir de 30 ans, le taux de collagène tend à baisser de 1 % chaque année, il est donc indispensable de prendre soin de sa peau avec un traitement adapté.

Enfin, le soin détente est moins long que les autres et ne dure que 30 minutes. L’esthéticienne va procéder à un massage relaxant du visage à l’aide d’huiles essentielles.

Les étapes d’un soin du visage en institut sont généralement, un nettoyant doux, un exfoliant, la pause d’un sérum et d’un masque, et l’application des soins spécifiques. L’esthéticienne va retirer également les comédons, selon votre peau.

Combien coûte un soin du visage en institut ?

Les tarifs et les prix appliqués par les instituts de beauté diffèrent d’un institut à un autre. Les tarifs sont habituellement appliqués selon le soin choisi et la durée de ce dernier.

Voici des exemples de prix pratiqués dans un centre esthétique :

  • Le nettoyage de peau de 45 min, coûte 60 euros ;
  • Le soin hydratant d’une durée de 45 min, coûte 75 euros ;
  • Un soin prestige d’1 h, coûte 95 euros ;
  • Le massage du visage de 25 min, 40 euros ;
  • Les soins anti-âges varient de 75 à 95 euros, pour une séance de 45 minutes.

Votre esthéticienne peut aussi proposer des cures qui sont composées de plusieurs séances, afin de repulper votre peau, en ce qui concerne les soins anti-âge.

Vous pourrez faire une comparaison des prix des instituts de beauté avant de choisir, et les avis des clients sont également importants.