Être belle au naturel sans maquillage – voilà comment faire !

Selon les résultats d’études, près de 50% des femmes se sentent mal à l’aise lorsqu’elles sortent de chez elles sans maquillage.

La recherche montre également que les femmes qui se maquillent régulièrement ont moins confiance en elles. Cela semble être une prophétie auto-réalisatrice : si tu penses que le maquillage te rend plus attirante, tu te comporteras en conséquence et les autres personnes le remarqueront probablement de manière positive.

Heureusement, la tendance “no make-up” te permet d’être plus naturelle.

Mais ne t’inquiète pas, naturel ne signifie pas automatiquement moins bien.

Avec quelques conseils, tu peux avoir l’air radieuse malgré le no-make-up.

Au début, moins c’est parfois plus

L’être humain est un animal d’habitudes. Surtout si tu utilises beaucoup de cosmétiques et que tu te sens nue sans, ne renonce pas tout de suite à tous les produits. Réduis chaque jour un peu plus et tu te plairas de jour en jour, car tu t’habitueras à ton rayonnement naturel.

L’eau et le sommeil

Nous sommes composés d’environ 70% d’eau. Il n’est donc pas étonnant qu’une déshydratation ne soit pas particulièrement bénéfique pour la peau. Tu connais certainement ce phénomène : certains jours, la peau paraît fatiguée, voire plus âgée que d’habitude. Souvent, cela est lié à un déficit de liquide dans le corps. Essaie de te rappeler chaque jour de boire suffisamment d’eau. Cela permet à la peau de paraître repulpée et en bonne santé.

La régénération de ta peau pendant le sommeil est tout aussi importante que l’approvisionnement en eau. Pour cela, elle a besoin de 6 à 8 heures de sommeil par jour. Cela permet non seulement de réduire les cernes sous les yeux, mais aussi de ralentir le vieillissement de la peau et de lui donner un aspect plus éclatant.

Alimentation

L’aspect extérieur de ta peau dépend de la qualité des substances que tu consommes. Une alimentation malsaine, riche en sucre et en graisses saturées, se traduira par une peau terne et inexpressive.

Varie autant que possible tes menus. Il ne s’agit pas tant de renoncer absolument à des ingrédients malsains que de rester en équilibre. Si tu te nourris de manière variée, ta peau t’en récompensera.

Hygiène du visage

Tu es certainement consciente que tu dois te démaquiller tous les jours afin d’éliminer les résidus de cosmétiques et autres impuretés de ta peau. Même sans maquillage, le nettoyage quotidien reste une nécessité. Les saletés de l’air ambiant et du corps continuent à s’agglutiner sur ton visage et provoquent rapidement des inflammations et des impuretés cutanées.

Soins du visage

Tout ce dont tu as besoin pour avoir une belle peau, c’est d’une crème pour la peau qui hydrate et protège ton visage. Important : utilise un produit qui ne surcharge pas la peau, mais qui l’équilibre. Les produits de No make up sont parfaits pour cela. Les produits utilisent exclusivement des ingrédients dont la tolérance cutanée est prouvée et qui t’aident à avoir une apparence impeccable sans maquillage.

Une peau bien irriguée rayonne de l’intérieur et n’a pas besoin de maquillage. Des massages réguliers du visage y contribuent. Avec une huile traitante de No make up, c’est doublement efficace, surtout si tu as tendance à avoir la peau sèche.

Sport

Que tu préfères la natation, le jogging ou les cours de yoga, une activité physique régulière permet non seulement d’avoir une peau plus ferme et plus éclatante, mais elle améliore aussi ton humeur. De plus, le sport permet à ta peau de rayonner de pure joie de vivre et de beauté.

Des pensées positives

Enfin, ton humeur contribue largement à la manière dont tu es perçu par les autres. Les pensées négatives et l’humeur sombre se reflètent toujours sur le visage et sont considérées comme négatives par les autres. Alors qu’un sourire est plus convaincant que n’importe quel maquillage, même soigneusement appliqué.

La tendance du no-make-up est une déclaration en faveur d’une plus grande satisfaction de sa propre apparence. Que penses-tu de cette tendance ? Est-ce que tu te sens bien sans maquillage ?