Comment avoir une belle voix ?

Comment avoir une belle voix ?

La parole, comme les empreintes digitales, est unique en son genre. Nous prêtons toujours attention à quelqu’un qui a une belle voix, même s’il ne chante pas mais nous parle simplement au téléphone. Cependant, de nombreux facteurs peuvent endommager la voix, comme les trachéites et les laryngites, les spectacles bruyants et l’air pollué. Nous avons préparé pour vous quelques conseils sur la façon d’obtenir naturellement une voix douce pour chanter.

Votre voix a le potentiel d’être un instrument de musique fantastique. Il n’est pas nécessaire de la mettre dans une valise, de la charger dans une camionnette ou de s’inquiéter de la voir tomber sur scène. Le meilleur instrument de la planète se trouve en vous. Vous voulez savoir comment améliorer votre voix ?

L’une des choses que je dis fréquemment à mes clients privés est que la voix est un instrument à l’intérieur de votre corps que vous devez apprendre à utiliser pour en tirer le meilleur parti. À un niveau fondamental, c’est vraiment physique. Certaines choses doivent être connues et réalisées afin d’avoir une voix claire et une qualité vocale. Il existe des techniques très basiques que vous pouvez utiliser dès maintenant pour obtenir un son fantastique de votre instrument.

Les cordes vocales, également appelées plis vocaux, sont deux bandes triangulaires de tissu situées au sommet de votre trachée. Elles sont ouvertes lorsque vous respirez et se ferment lorsque vous parlez ou chantez, se resserrant pour les notes aiguës et se relâchant pour les notes graves. Vos cordes vocales doivent être douces, lisses, flexibles et exemptes d’inflammation.

Pour commencer, vous devez comprendre ce qui fait un bon chanteur. Il peut être bénéfique de le décomposer et d’apprendre ce qui fonctionne. Si vous voulez développer votre voix, il est essentiel d’être capable d’identifier les composantes d’une voix qui tue et de démêler la technique vocale de ce chanteur.

Voici une astuce rapide pour faire fonctionner votre vibrato. Placez-vous devant un miroir et appuyez vos deux mains sur votre ventre, puis soulevez votre poitrine plus haut que la moyenne. Inspirez profondément et expirez, mais ne laissez pas votre poitrine tomber. Chantez une seule note et maintenez-la aussi longtemps que possible en soulevant votre poitrine. À mi-chemin de la note, appuyez sur votre poitrine. En même temps, l’absence de vibrato n’est pas souhaitable. Essayez donc de terminer les phrases par une note droite, suivie d’un peu de vibrato. L’essentiel est que vous fassiez ce qui vous convient le mieux.