Blog

La meilleure crème de jour

La meilleure crème de jour

La crème de jour est un élément très important pour les femmes à l’heure actuelle. En effet, beaucoup d’entre elles apprécient grandement prendre soin de leur peau dès le matin : la crème de jour est donc le produit idéal. Néanmoins, comme vous devez certainement vous en douter, il n’est pas forcément facilement de trouver une …

La meilleure crème de jour Lire la suite »

après une séance d'épilation

Que faire après une séance d’épilation à la lumière pulsée ?

Il est fréquent de voir des rougeurs après une séance d’épilation. Après 2/3 jours, vous verrez vos poils réapparaître. C’est fréquent. Pour en éliminer les poils, il faut normalement plusieurs séances. Vous devez vous raser entre 2 séances et éviter d’utiliser la cire (nous voulons que le bulbe pileux reste en place pour la prochaine …

Que faire après une séance d’épilation à la lumière pulsée ? Lire la suite »

précautions d'utilisation de l'épilation à la lumière pulsée

Les précautions d’utilisation de l’épilation à la lumière pulsée

Précautions d’usage Y a-t-il des formes de peau avec lesquelles l’épilateur à lumière pulsée est incompatible ? Connaissez-vous la classification de Fitzpatrick ? Créée par Thomas Fitzpatrick en 1975, elle vous aide à évaluer votre phototype de peau, et donc votre sensibilité à l’exposition au soleil. Selon Fitzpatrick, il existe 6 styles de peaux différentes …

Les précautions d’utilisation de l’épilation à la lumière pulsée Lire la suite »

épilateur à lumière pulsée et épilateur laser

Différence entre un épilateur à lumière pulsée et un épilateur laser ?

Très souvent, l’épilation au laser est confondue avec l’épilation à la lumière pulsée. Il s’agit dans les deux cas de méthodes de photo-épilation, qui nécessitent en moyenne 6 à 10 séances pour être efficaces. Il existe cependant quelques différences : La technologie utilisée : En utilisant un faisceau monochromatique, le laser détruit la racine du …

Différence entre un épilateur à lumière pulsée et un épilateur laser ? Lire la suite »

Quelles zones du corps peut-on épiler

Quelles zones du corps peut-on épiler avec un épilateur à lumière ?

Il est conçu pour être utilisé sur les poils du corps, à savoir : les jambes, les aisselles, le maillot, le visage, le ventre, les cuisses, etc. Certains modèles sont maintenant disponibles pour une utilisation sur le front, la lèvre supérieure, les oreilles ou le cou. L’utilisation de dispositifs basés sur la lumière est prévue …

Quelles zones du corps peut-on épiler avec un épilateur à lumière ? Lire la suite »